COMMENT CHOISIR UNE TENUE DE CARDIO-TRAINING POUR FEMME ?

Que vous soyez débutante ou experte en cardio-training, pratiquante régulière ou occasionnelle, vos besoins pour votre tenue de sport ne seront pas les mêmes. Comment la choisir ?

NOTRE MARQUE DE FITNESS

Domyos logo

DOMYOS

La marque de fitness de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Pour choisir votre tenue de cardio-training, vous devez vous fier à votre niveau et fréquence de pratique qui nécessitent une technicité adaptée. 3 critères peuvent vous éclairer : l’évacuation de la transpiration, la légèreté du tissu et le maintien.

comment-choisir-tenue-cardio-femme1

L'ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION

Pendant la pratique d’activités de cardio-training (tapis de course, vélo elliptique ou cours collectifs comme le step), le corps transpire et la sensation d’humidité se fait rapidement sentir si l’on ne porte pas des vêtements appropriés. C’est pourquoi, plus les activités sont intenses et plus les tissus respirants sont indispensables. Ils absorbent l’humidité, la transfèrent vers l’extérieur et la diffusent pour sécher rapidement. Pour les pratiques  de cardio-training intensives, privilégiez les vêtements les plus techniques avec de nombreux empiècements aérés dans le dos, à l’arrière des genoux, au niveau de la ceinture…

comment-choisir-tenue-cardio-femme2

LA LÉGÈRETÉ

Pour vous sentir libre de vos mouvements, sans aucune contrainte, misez sur les tissus légers. Ils se font oublier pendant la pratique pour un maximum de confort. Pour les pratiques plus intenses, la légèreté d’un tissu peut être associée à une coupe ample ou près du corps à effet seconde peau garanti.

comment-choisir-tenue-cardio-femme3

LE MAINTIEN

Le cardio-training nécessite aussi un bon maintien de la poitrine, pour la protéger des chocs et pour se sentir à l’aise pendant l’effort. Si vous pratiquez intensément, privilégiez les débardeurs avec brassière intégrée, souvent plus confortables. Dans les gammes de produits les plus techniques, le maintien est optimal avec des vêtements ajustés, des ceintures élastiquées et des brassières adaptées aux impacts les plus forts, tout en évitant les risques de frottement avec des coutures ultra plates.

HAUT DE PAGE