COMMENT BIEN CHOISIR UNE TENTE DE BIVOUAC ?

De 1 à 4 personnes, avec ou sans abside et espace de vie, les tentes de bivouac se choisissent selon le poids, leur compacité et enfin la rapidité de montage et de démontage.
Comment s'y retrouver ?

NOTRE MARQUE DE RANDONNÉE / TREKKING

logo quechua

Quechua

La marque de randonnée / trekking de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d'une tente de bivouac se fait en fonction de 3 critères: le nombre de personnes, le poids / compacité et enfin la rapidité de montage / démontage de la tente.

tente de bivouac avec une abside

LE NOMBRE DE PERSONNES 

De 1 à 4 personnes, vous aurez également le choix de modèles avec ou sans espace de stockage, appelé abside, pour vos affaires, et enfin d'un espace de vie.
La taille de votre tente rapportée au nombre de personnes qui y logeront définira le confort de vie que vous aurez. Pour gagner en confort, vous pouvez par exemple choisir une tente pour 3 personnes si vous n’êtes que 2.

comment choisir la compacité d'une tente de bivouac ou de randonnée ?

LE POIDS ET LA COMPACITÉ

Choisissez le poids de votre tente en fonction de la durée de votre séjour (plus vous partez longtemps, plus votre tente devra être légère) en fonction du poids final de votre sac.
La compacité est à prendre en compte dans la gestion de votre sac à dos. N’hésitez pas à placer votre tente sous votre sac à dos (avec des sangles) ou au fond de celui-ci afin de l’équilibrer.

double toit, pré-montage des tentes de bivouac, randonnée.

LA RAPIDITÉ DE MONTAGE ET DE DÉMONTAGE.

Toutes nos tentes sont déjà pré-montées : la chambre est déjà fixée à la toile du double toit ce qui vous permettra de monter et démonter rapidement votre camp.
Certaines tentes sont même autoportantes car elles tiennent debout, même sans sardines.

nicolas, chef de produit tentes de randonnées quechua, decathlon

Nicolas

CHEF DE PRODUIT QUECHUA

La pratique du bivouac nécessite une bonne préparation de son sac pour emporter que les choses nécessaires et les porter dans de bonnes conditions ….

Toutes nos tentes sont très résistantes au vent : 70km/h et à la pluie : 200mm d'eau par m2.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR PARTIR EN BIVOUAC :

Conseil

Besoin d'un petit coup de pouce pour ne rien oublier au moment de préparer vos affaires ? Pourquoi ne pas utiliser notre checklist des indispensables du camping ? Vous verrez qu'entre bivouac et séjour en camping, vos besoins seront très différents et qu'il est préférable d'être bien informé avant de plier bagages pour partir dormir au grand air.

(11) 3
Conseil
conseil pour bien installer son bivouac

Si dormir à la belle étoile ou sous une tente de bivouac peut paraître simple, il existe cependant des règles de base à connaître pour profiter au maximum d'une nuit en pleine nature.

(5)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE