COMMENT CHOISIR UNE SELLE DE VELO ?

Le confort à vélo passe notamment par la qualité de la selle. Largeur, conception, composants... de la balade en ville aux sorties sportives intensives, choisir une selle ne se fait pas au hasard.

Le choix d’une selle de vélo se fait en fonction de l’usage et donc de la position attendue.

L'USAGE

Si le matériau a son importance (une selle en gel sera plus confortable que la mousse), c’est plus la position sur le vélo qui fera la différence.

POUR UNE POSITION A 90° (dos droit, une position souvent associée à la ville)

Préférez une selle très large (XL). Le poids du cycliste est ainsi réparti sur une surface plus large et les points de pression, plus nombreux, s’en trouvent moins prononcés.

POUR UNE POSITION A 60°(une position intermédiaire, type vélo polyvalent)

Choisissez une selle large (L).

POUR UNE POSITION A 30° (courante sur un vélo sport)

Choisissez une selle medium (trop large, elle pourrait générer des frottements et rendre l’assise inconfortable). Une selle médium et un position à 30° permet de répartir le poids entre le guidon et la selle

POUR UNE SELLE D'ENFANT

Optez pour une selle en taille S.

Nicolas

Spécialiste vélo

Toutes les selles proposées par B’TWIN sont mixtes. Cependant, il existe des selles de vélo pensées spécifiquement pour la femme. Une selle femme est généralement plus large et plus courte qu’une selle homme pour répondre aux différences morphologiques (bassin plus large et terminaisons nerveuses et périnée sensibles). L’ajout d’un couvre selle (existe en 4 tailles : S, M, L et XL) vous permettra d’améliorer votre confort.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE