COMMENT CHOISIR UNE RAQUETTE DE SQUASH ?

Toute raquette de squash a des prédispositions et particularités qui iront à tous types de joueurs. Découvrez les différences entre les raquettes afin de choisir le produit qui vous correspond le mieux. 

Le choix de votre raquette de squash va se faire en fonction de votre niveau de pratique et des sensations que vous recherchez lorsque vous jouez.

Deux grands critères vous aideront à choisir votre raquette comme sa composition et sa forme.

 

Le choix du cadre de votre raquette et de sa forme

Un cadre aluminium sera préconisé pour les joueurs qui démarrent le squash (débutant) pour s’assurer une résistance de la raquette face aux chocs (contre les murs par exemple).

Un cadre graphite (carbone) sera recherché par les joueurs qui maitrisent les gestes du squash (confirmé et/ou expert) qui auront besoin de moins de résistance pour privilégier la légèreté.

 

Enfin il existe des raquettes avec shaft ouvert (forme de goutte d’eau) ou avec shaft fermé (forme avec coeur).

Les raquettes de squash avec shaft ouvert procurent de la puissance dans le jeu pour les joueurs au style offensif recherchant de la vitesse de jeu.

Les raquettes de squash avec shaft fermé vous donnent du toucher de balle et de la précision pour les joueurs qui privilégie la stratégie.

Equilibre de la raquette de squash

Il existe d’autres critères qui vous feront choisir la raquette de squash adaptée à votre besoin, comme l’équilibre de la raquette. Certains préféreront le poids en tête (côté tamis) qui accélérera le geste et donc procurera une puissance supplémentaire dans la frappe.

D’autres chercheront le poids dans le manche avec donc une tête plus légère ce qui permettra une meilleure maniabilité de la raquette pour affiner son geste et gagner en précision et en coup « dissimulé » pour surprendre son adversaire.

Taille du tamis de la raquette

La taille du tamis de la raquette de squash est un bon critère de choix également. Plus le tamis est grand plus vous aurez de la puissance et du confort de frappe.
A l'inverse plus le tamis est petit plus vous gagnez en contrôle, toucher de balle et donc en précision, cependant il vous faudra centrer la balle au mieux sur le tamis.

Dernier critère pour ajuster votre raquette de squash

Une fois votre raquette trouvée, vous pourrez dans un second temps continuer de faire en sorte que votre raquette vous correspond encore mieux grace au cordage, en fonction de l’épaisseur de la corde et de sa tension, vous pourrez gagner en puissance ou en toucher de balle et avoir ainsi une raquette de squash personnalisée pour votre style de jeu.

Retrouvez tous nos conseils squash

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE