COMMENT CHOISIR UNE RAQUETTE DE BADMINTON?

Plutôt équilibrée en manche ou en tête ? Une raquette souple, semi-rigide, rigide ? Autant de caractéristiques qui vous perdent et vous empêchent de choisir la bonne raquette. Suivez le guide pas à pas pour choisir la raquette qui vous correspond  ! 

Le choix d'une raquette de badminton est une étape importante dans votre saison. Que vous en achetiez une nouvelle pour le début de votre pratique ou que vous en changiez car celle que vous aviez ne vous convient plus, il est important de connaître ses besoins afin de mieux cibler le produit idéale pour sa pratique. 

number-1

CHOISIR LA RAQUETTE SELON LE NIVEAU DE PRATIQUE

Selon que vous soyez débutant ou expert, le choix de la raquette sera totalement différent de par les attentes que vous aurez du produit. Découvrez quelle raquette correspond donc à votre pratique. 

débutant
NIVEAU DEBUTANT

Vous aurez besoin d'une raquette résistante en aluminium avec un grand tamis qui vous fera profiter d'une bonne tolérance. Cela vous permettra de pardonner les décentrages et faciliter vos premiers échanges. 

confirmé
NIVEAU CONFIRME

Vous aurez besoin d'une raquette tolérante et maniable qui vous procure de la puissance. Une raquette légère et équilibrée en tête répondra à vos attentes. Cela facilitera vos dégagements.

expert
NIVEAU EXPERT

Vous aurez besoin d'une raquette précise et maniable qui vous procure de la puissance. Une raquette légère avec une tige rigide vous permettra un jeu plus agressif. 

number 2

LES TROIS COMPOSITIONS DE RAQUETTES

Il existe trois matériaux pour fabriquer les raquettes et ces trois matériaux vous procure différentes sensations. Passons en revue ces différentes raquettes. 

chosir-une-raquette-de-badminton-raquette-en-acier
LES RAQUETTES EN ACIER

Les raquettes en acier sont bons marché mais très résistantes. Elles sont lourdes et vous procureront peu de confort. 

choisir une raquette de badminton raquette en aluminium
LES RAQUETTES EN ALUMINIUM

Les raquettes en aluminium sont également très résistantes. Elles sont plus légères que les raquettes en acier mais plus lourdes que les raquettes en graphite. Elles sont moins flexibles que les raquettes en graphite. 

comment choisir sa raquette de badminton graphite
LES RAQUETTES EN GRAPHITE

Les raquettes en graphite sont flexibles, confortables et maniables. Elles sont aussi légères mais elles sont plus onéreuses. 

bien-choisir-sa-raquette-de-badminton
number 3

L'EQUILIBRE DE LA RAQUETTE

Il existe trois équilibres types de raquettes :

- L'équilibre en tête vous apportera de la puissance et une bonne longueur de volant tout en diminuant la maniabilité.

- L'équilibre neutre est un bon compromis pour les joueurs ne connaissant pas encore toutes leurs faiblesses et leurs qualités, il est le juste milieu entre puissance et maniabilité.

- L'équilibre en manche quant à lui apporte maniabilité et vitesse de réaction, mais ne constituera pas un gain de puissance. 

Cheng

Chef de produit raquettes

Le choix de votre raquette de badminton doit être fait logiquement en fonction de vos atouts et surtout des axes que vous souhaitez améliorer dans votre jeu. N'hésitez pas à demander les raquettes en test directement en magasin afin de viser juste lors de votre choix final.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE