COMMENT CHOISIR UNE POMPE À VÉLO ?

Le choix d’une pompe de vélo se fait en fonction de 2 critères : le type de vélo à gonfler et l’usage (gonfler le vélo avant une sortie ou se dépanner pendant la pratique) 

Le choix d’une pompe de vélo se fait en fonction de 2 critères : le type de pneu à gonfler et l’utilisation (gonfler le vélo avant une sortie ou se dépanner durant la pratique) 
number 1

LE TYPE DE PNEU A GONFLER

Ne laissez rien au hasard : chaque pratique du vélo nécessite une pompe bien spécifique afin de gonfler correctement et à la bonne pression vos pneus.

POUR GONFLER LES PNEUS VTT (MAXI 3 BARS)

Privilégiez une pompe avec un corps large pour envoyer un grand volume d’air : le gonflage sera plus rapide.

POUR GONFLER LES PNEUS DES VELOS TOUT CHEMIN, VELOS VILLE OU VELOS ENFANT (MAXI 5 BARS)

A contrario des vélos route ou des VTT, privilégiez une pompe avec un volume d'air moyen.

POUR GONFLER LES PNEUS D'UN VELO ROUTE (MAXI 10 BARS)

Privilégiez une pompe avec un corps fin qui, même en envoyant un volume d’air plus faible, vous permettra d’atteindre une pression de 7 bars minimum.

number-2

POUR QUELLE UTILISATION ?

Une pompe à vélo, pour quelle utilisation ? Pour gonfler un pneu bien sûr ! Oui mais… les besoins ne sont pas toujours les mêmes. S’agit-il d’une simple remise à niveau avant une sortie ou d’un besoin urgent de dépannage à des kilomètres de chez vous ?

pompe-pied
GONFLER LE VELO AVANT LA SORTIE

Privilégiez un modèle de pompe à pied pour plus de confort et de rapidité au moment du gonflage (l’envoi du volume d’air est plus important qu’une pompe à main). Les pompes à pied proposent des capacités de pression plus importantes que les pompes à main. Par ailleurs, leur utilisation nécessite moins de force.

Aussi, une pompe à pied sera plus précise : ce type de pompe à vélo est généralement équipé de manomètres à aiguilles pour contrôler la pression du pneu.

pompe à main
DÉPANNER LORS D'UNE SORTIE

Si vous souhaitez transporter votre pompe pendant votre sortie à vélo, optez pour une pompe à main ou une cartouche CO2.

Ces solutions, petites et compactes, se transportent facilement dans un sac, directement sur le cadre du vélo ou dans la poche du maillot de vélo.
Côté précision, certaines pompes à main sont équipées d’un manomètre pour un gonflage plus précis des pneus.

L’utilisation de cartouches CO2 est une solution efficace et très rapide mais à usage unique.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS 

Conseil
btwin_vignette-les-differents-types-de-pompes_195x170
La pression des pneus est un élément essentiel pour une sortie en vélo. Pompe à main, pompe à pied, cartouches de CO2... Il existe plusieurs types de pompes qui peuvent vous être indispensables avant et pendant votre pratique. On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur le gonflage de vos pneus !
Conseil
béquille
La béquille vélo est un accessoire vélo qui s’avère d’une grande praticité. Au quotidien en ville ou lors de vos randonnées à vélo, elle vous permet de stabiliser votre vélo en position verticale à l’arrêt. Vous pouvez ainsi faire une pause ou un arrêt minute sans dépendre d’un support où l’appuyer.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE