Logo header comment choisir ski de fond

COMMENT BIEN CHOISIR UNE GOURDE OU UNE POCHE À EAU ?

Gourde ou poche à eau ? Pourquoi existe-t-il plusieurs types d'ouvertures ?
Voici comment choisir votre gourde.

Avant tout, les poches à eau et les gourdes sont deux produits bien différents. La poche à eau se glisse dans votre sac et permet de boire directement à la pipette sans s'arrêter. La goude se choisit selon 3 critères : le système d'ouverture, le volume et la matière.

comment bien choisir une gourde ou une poche à eau pour camper ou randonner ?
number-1

DEUX TYPES DE PRODUITS BIEN DIFFÉRENTS

D’un côté, les gourdes : polyvalentes. Avec différents systèmes d'ouvertures et différentes matières selon votre usage.

D'un autre côté, les poches à eau : elle se glissent dans votre sacs à dos et sont équipées d’une pipette. Elles vous permettent de boire directement à la pipette, sans vous arrêter. Leur capacité varie de 1 à 3 litres.

comment bien choisir une gourde ou une poche à eau pour camper ou randonner ?
number 2

LE SYSTÈME D'OUVERTURE

Bouchon à vis standard, bouchon à ouverture rapide à 2 mains, bouchon à ouverture instantané avec pipette permettant de boire sans incliner la gourde (parfait pour les enfants) !

comment bien choisir une gourde ou une poche à eau pour camper ou randonner ?
number 3

LE VOLUME

De un demi litre à un litre et demi. N’oubliez pas qu’il faut compter en moyenne au moins 1 litre d’eau par adulte pour une randonnée d’une demie journée.

number 4

LA MATIÈRE

3 matières différentes sur la gourdes : 

. Le plastique : transparent & résistant et non isotherme.

. Le tritan : transparent, incassable, sans goût et non isotherme.

. L'aluminium : très résistant, sans goût et non isotherme. Les gourdes en aluminium ont un vernis intérieur pour vous éviter un contact direct avec le métal.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS POUR VOS RANDONNÉES

Conseil
Randonner au sec : découvrez nos 8 astuces - teaser
Randonner au printemps et en automne réserve de très belles surprises et il serait dommage de devoir s’en priver de peur de prendre la pluie ! Quand la météo est mitigée, les sentiers sont moins fréquentés, alors autant bien s’équiper pour affronter tous les temps et en profiter. Attention toutefois à vérifier que la météo n'est pas pour autant menaçante !
Conseil
activites pour occuper les enfants en balades, promenades
Connaissez-vous le Geocaching ? Savez-vous construire une hutte ? Découvrez 8 activités pour occuper vos enfants en randonnée. Si vous décidez de partir en randonnée avec vos pré-ados, prévoyez des activités ludiques et motivantes pour éviter de les voir trainer des pieds au bout de cinq minutes. C’est aussi l’occasion pour vous de retomber en enfance et de passer des moments privilégiés avec eux...
Conseil
5 astuces pour vous réchauffer en randonnée
Lorsqu’on est pas assez équipé ou que l’on a pas les bons réflexes, le froid peut nous décourager de partir marcher ou transformer nos sorties en cauchemars : crispations, contractures, onglées, coups de froid… Retrouvez nos conseils pour contrer la chute des températures et randonner confortablement.
Conseil
Rien de mieux pour motiver vos enfants à sortir en randonnée que de les impliquer dans la préparation de snacks ou de repas à la fois simples, ludiques et appétissants. Outre le fait pour votre enfant d’avoir le plaisir de racler le plat, cette activité vous permet de passer du temps en famille avant et pendant votre randonnée.
Conseil
Vous avez utilisé vos chaussures sur chemins boueux et vous ne savez pas comment les laver ? Vous avez traversé un ruisseau et vous vous demander comment les faire sécher ? Découvrez en 4 astuces comment prendre soin et prolonger la durée de vie de vos chaussures de randonnée !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE