COMMENT CHOISIR UNE CROSSE DE HOCKEY ?

Souverain parmi les sports de glace, le hockey se pratique avec un équipement dédié. Le hockeyeur, qu’il soit débutant ou confirmé, est de plus en plus exigeant avec sa crosse notamment pour améliorer son tir et sa technicité avec le palet. A chaque niveau de jeu, sa crosse de hockey adaptée. Voici nos conseils.

NOTRE MARQUE DE SPORTS DE GLACE

logo oxelo hockey

La marque des sports de glace de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique.

Le choix d’une crosse de hockey se fait en fonction du niveau de pratique et des matériaux utilisés.

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Oxelo propose 3 types de crosse de hockey selon le niveau de pratique :

POUR UN NIVEAU DÉBUTANT

Si vous souhaitez découvrir la pratique et vous amusez en intérieur ou extérieur, optez pour une crosse XLR3 en bois ou une XLR5 en bois et ABS.

POUR UN NIVEAU INTERMÉDIAIRE

Si vous commencez à jouer régulièrement en club en équipe, orientez vous vers une crosse de hockey XLR7 en bois et fibre ABS, ou une XLR9 en composite.

POUR UN NIVEAU CONFIRMÉ

Si vous êtes de niveau pro et que vous pratiquez intensivement, que vous faites des matchs officiels en club par exemple, vous pourrez vous orientez vers les modèles 100% carbone comme par exemple la crosse de Hockey XLR PRO, XLR PRO MODEL, ou XLR PRO MODEL CUSTOM.

Florent

VOTRE SPÉCIALISTE SPORTS DE GLACE

Une fois votre crosse de hockey choisie, il faudra la couper à votre taille. En règle générale, on prend la mesure en chaussures et on coupe la crosse entre la bouche et le nez lorsque la crosse est placée devant vous sur la pointe de la palette.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE