COMMENT CHOISIR UNE CRAVACHE

La cravache est utilisée par le cavalier en tant qu’aide artificielle pour renforcer l’action des jambes sur le cheval. Elle sert à donner des indications au cheval. Voici nos conseils pour bien la choisir.

NOTRE MARQUE D'ÉQUITATION

logo fouganza

FOUGANZA
La marque d’équitation de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique

Il existe trois types de cravaches, chacun déterminé en fonction de sa longueur.

comment choisir une cravache

LA LONGUEUR

- La cravache standard, de taille moyenne (de 50 à 70 cm). Elle est parfaite pour tous les types de pratiques de l’équitation elle est particulièrement adaptée pour l’apprentissage en club, la promenade et le travail sur le plat. La cravache standard est utilisée pour l’initiation, car elle peut être maniée facilement par les débutants.

 

- La cravache d’obstacle est une cravache de courte taille (moins de 50 cm). Elle est assez épaisse et sa claquette est large. Elle ne dispose pas de dragonne. La cravache d’obstacle peut aussi être utilisée en cross.

- La cravache de dressage est une cravache de longue taille (de 110 à 120 cm). Elle est également appelée stick à cause de sa longueur et de sa finesse. Il n’y a pas de claquette à son extrémité mais une mèche en cordelette.  Elle permet au cavalier d’agir subtilement sur les hanches du cheval. Elle est également très utile pour le travail à pieds L’usage de la cravache de dressage est réservée aux cavaliers confirmés.

Florence

Chef de produit Fouganza

Si vous êtes débutant ou que vous pratiquez en extérieur, assurez-vous de choisir un modèle de cravache muni d’une dragonne pour éviter de la perdre quand vous montez à cheval ! 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE