COMMENT CHOISIR UNE CORDE À SAUTER ?

Développer votre endurance et votre souffle, vous tonifier, ou pour entretenir votre ligne… la corde à sauter est l’accessoire de fitness ultra-efficace à adopter. Mais comment s’y retrouver entre les différentes variantes qui existent ?

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Le choix d’une corde à sauter est déterminé par votre type d’entraînement. En fonction de la fréquence et de l’intensité de celui-ci, 3 critères sont importants : la fluidité de rotation, la résistance à l’abrasion et la possibilité de lester les poignées. 

POUR QUEL TYPE D'ENTRAȊNEMENT ?

Si vous débutez la corde à sauter, que vous vous entraînez de manière occasionnelle, de 1 à 2 fois par semaine, privilégiez un modèle vous offrant une vitesse faible à modérée.

Pour un entraînement régulier (2 à 4 fois par semaine) optez pour une corde avec une bonne fluidité de rotation (munie de roulement à billes) pour une vitesse modérée à rapide.

Pour un entraînement plus intense (plus de 4 fois par semaine) et pour ajouter de la difficulté à l’exercice, nous vous conseillons de choisir une corde avec poignées lestées. Vous combinez ainsi un travail cardio/renforcement musculaire.

LA RÉSISTANCE À L'ABRASION 

Vous devez choisir votre corde à sauter par rapport à votre lieu de pratique. En effet, en fonction du sol sur lequel vous vous entraînez, le niveau de résistance à l’abrasion nécessaire ne sera pas le même.

Ce critère est surtout à prendre en compte pour une pratique en extérieur, afin d’éviter que votre corde ne se détériore trop rapidement suite aux frottements répétés.

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ALICE

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Pour régler correctement votre corde, placez un pied au niveau du milieu de la corde et relevez les poignées vers le haut, le long de votre corps. Celles-ci doivent arriver au niveau de l'épaule.

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