COMMENT CHOISIR UNE CHEVILLÈRE ?

Chevillère préventive, chevillère souple ou chevillère rigide, véritable équipement de prévention et de protection. La cheville est une articulation fragile très sollicitée pendant la pratique du sport : il faut en prendre soin ! Nous vous aidons à choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

NOTRE MARQUE DE SOIN & NUTRITION

Aptonia logo

La marque de nutrition et soin de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Il existe 3 catégories selon la densité de maintien et le besoin sportif qu’il vous faut : la chevillère préventive (ou proprioceptive), la chevillère souple et la chevillère rigide.

comment-choisir-ceinture-preventive
CHEVILLÈRE PRÉVENTIVE

La chevillère préventive est utile si vous souhaitez une légère action compressive homogène sur votre articulation. C’est idéal lors d’une reprise du sport après un traumatisme ou en cas de fragilité chronique de la cheville.  

comment-choisir-ceinture-rigide
CHEVILLÈRE SOUPLE

La chevillère souple a un véritable rôle de stabilisation, elle soutient et accompagne le bon mouvement de l’articulation. Elle est souvent accompagnée de bandes élastiques qui permettent de régler la chevillère en fonction du niveau de maintien souhaité. Ce type de chevillière est idéal pour limiter les risques d'entorses.

maintien
CHEVILLÈRE RIGIDE

La chevillère rigide a un rôle de guidage de l’articulation pour limiter les mouvements traumatisants et excessifs. C’est idéal pour aider à la récupération des traumatismes.

Philippe aptonia

Philippe

Chef de produit

Pour choisir la bonne taille, pensez à bien prendre la mesure de votre cheville. Vous trouverez toutes les indications en magasin ou sur internet.  Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à  prendre en compte un avis médical.

HAUT DE PAGE