COMMENT CHOISIR UNE CHEMISE POUR CHEVAL ?

Les chemises répondent à différents besoins en fonction de la protection que vous souhaitez apporter à votre cheval. Voici nos conseils pour choisir celle qu’il vous faut parmi le vaste choix proposé.

NOTRE MARQUE D'ÉQUITATION

logo fouganza

FOUGANZA
La marque d’équitation de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique

Le choix d’une chemise pour cheval se fait en fonction de l’usage et de la protection que vous souhaitez apporter à votre cheval. Elle peut protéger du froid, de l’humidité, des insectes ou encore sécher le poil.

comment choisir une chemise pour votre cheval ?

L'USAGE

Pour protéger le cheval du froid :
Une chemise en coton ou en polaire sera parfaitement adaptée pour cet usage. Elle peuvent également être utilisée comme sous couverture fine en hiver. 
La chemise en coton dite chemise d’écurie sera idéale si vous souhaitez couvrir votre cheval pendant la mi-saison ou les nuits fraîches d’été. 
Pour un apport de chaleur plus élevé, choisissez une chemise en matière polaire. Plus le grammage du tissu polaire est élevé, plus la chemise polaire est chaude et épaisse.
 
Pour protéger votre cheval du froid, du vent et de la pluie :
La chemise imperméable, est prévue pour les chevaux vivant en extérieur ou amené à sortir au paddock car elle protège de l’humidité tout en étant plus résistante. Elle peut être utilisée en mi-saison pour les chevaux tondu et en hiver pour les chevaux non tondus. Plus le nombre de deniers du tissu est important, plus il est solide. Vous pouvez également rajouter un neck-cover pour une protection optimale en cas de fortes intempéries.

Pour protéger votre cheval des courants d’air: 
Après avoir douché votre cheval ou lorsqu’il sèche après le travail, préférez une chemise séchante. Certains modèles ont une coupe appelée “full neck” qui permet également de protéger l’encolure du cheval. 

Pour protéger votre cheval des insectes: Il existe des chemises anti-mouche en maille pour que votre cheval n’ait pas trop chaud, tout en évitant le contact des insectes avec la peau. Cela évite qu’il ne se fasse trop piquer ou importuner au quotidien. Elle peut être mise au box ou paddock, attention cependant à ce que votre cheval n’aille pas se gratter contre les arbre car le tissu en maille est peu résistant. 

comment choisir une chemise mouche pour votre cheval ?

CHOISIR LA BONNE TAILLE DE CHEMISE

Il est important de vérifier que la taille de la couverture est bien adaptée à votre cheval pour son confort et pour éviter les blessures.

Pour cela, référez vous à notre guide de taille. 

Audrey, Chef de produit Fouganza

Audrey

Chef de produit Fouganza

Peu importe le modèle que vous choisirez, veillez à ce qu’il soit munis de sangles ventrales si vous souhaitez la laisser plusieurs heures sur votre cheval.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE