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COMMENT CHOISIR UNE BOISSON ISOTONIQUE ?

La boisson isotonique est idéale pour compenser les pertes en eau, sucres et minéraux dues à votre effort. Le choix de la boisson isotonique se fait en fonction de la durée de l’effort que vous avez à fournir.

Le choix de votre boisson isotonique se fait en fonction de la durée de votre effort.

LES BOISSONS ISOTONIQUES

EFFORTS ENTRE 1H ET 3H

Pour vos efforts entre une heure et trois heures, choisissez la boisson isotonique ISO qui contient : 

- des glucides pour vous apporter de l’énergie.

- du sodium pour compenser les pertes en eau et minéraux liées à la sueur.

- des vitamines pour aider à réduire la fatigue.  

 

Vous pouvez consommer environ 1 bidon (500mL)  par heure.

EFFORTS SUPÉRIEURS À 3H 

Si votre effort dépasse 3 heures, choisissez la boisson isotonique ISO+ qui contient :

- des glucides en plus grande quantité que l’ISO pour s’adapter à un effort plus long*

- du sodium pour compenser les pertes en eau et minéraux liées à la sueur

- des vitamines pour aider à réduire la fatigue

- des antioxydants qui vous apporteront du magnésium et des vitamines pour une meilleure récupération

Antioxydants : Ils aident l’organisme à se défendre et éliminer certains déchets toxiques produits par l’activité de nos cellules.

 

Consommez environ 1 bidon (500mL) par heure.

 

*Quantité de glucides contenue dans les boissons ISO et ISO+ :

Une dose d’ISO contient 35g glucides et 30g de sucre 

Un dose d’ISO+ contient 63,5g de glucides et 52g de sucre 

 

Il est tout à fait possible de compléter votre boisson isotonique avec de l’eau si vous en ressentez le besoin.

Anne-sophie

Chef de produit

Sachez que les boissons isotoniques existent en poudre, idéale pour vos bidons, ou en sirop idéal pour vos poches à eau. Vous les trouverez aussi en bouteille directement prête à consommer. Petite astuce : la boisson isotonique peut être consommée en période de récupération si vous l’associez avec une barre protéinée.

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