COMMENT CHOISIR UNE BOISSON ISOTONIQUE ?

La boisson isotonique est idéale pour compenser les pertes en eau, sucres et minéraux dues à votre effort. Le choix de la boisson isotonique se fait en fonction de l’effort que vous avez à fournir.

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La marque de nutrition et soin de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix de votre boisson isotonique se fait en fonction de l’intensité de votre effort.

LES BOISSONS ISOTONIQUES

boisson isotonique
EFFORTS SUPÉRIEURS À 1H - Intensité moyenne

Pour vos efforts supérieurs à une heure, choisissez une boisson isotonique qui contient simplement du sucre et du sodium. Vous pouvez consommer environ 1 bidon par heure.

EFFORTS SUPÉRIEURS À 3H - Intensité forte

Si votre effort dépasse 3 heures, choisissez une boisson isotonique qui contient du sucre, du sodium et en plus  des antioxydants. Consommez environ 1 à 2 bidons par heure.

anne sophie houitte

Anne-sophie

Chef de produit

Sachez que les boissons isotoniques existent en poudre, idéale pour vos bidons, ou en sirop idéal pour vos poches à eau. Vous les trouverez aussi en bouteille directement prête à consommer. Petite astuce : la boisson isotonique peut être consommée en période de récupération si vous l’associez avec une barre protéinée.

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