aptonia

COMMENT CHOISIR UNE BOISSON ISOTONIQUE ?

La boisson isotonique est idéale pour compenser les pertes en eau, sucres et minéraux dues à votre effort. Le choix de la boisson isotonique se fait en fonction de l’effort que vous avez à fournir.

Le choix de votre boisson isotonique se fait en fonction de l’intensité de votre effort.

LES BOISSONS ISOTONIQUES

EFFORTS SUPÉRIEURS À 1H - Intensité moyenne

Pour vos efforts supérieurs à une heure, choisissez une boisson isotonique qui contient simplement du sucre et du sodium. Vous pouvez consommer environ 1 bidon par heure.

EFFORTS SUPÉRIEURS À 3H - Intensité forte

Si votre effort dépasse 3 heures, choisissez une boisson isotonique qui contient du sucre, du sodium et en plus  des antioxydants. Consommez environ 1 à 2 bidons par heure.

Anne-sophie

Chef de produit

Sachez que les boissons isotoniques existent en poudre, idéale pour vos bidons, ou en sirop idéal pour vos poches à eau. Vous les trouverez aussi en bouteille directement prête à consommer. Petite astuce : la boisson isotonique peut être consommée en période de récupération si vous l’associez avec une barre protéinée.

Commentaires utilisateurs

5 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    50-59 ans
    14 août 2018

    je prépare un marathon, je prends vos gels et barres aptonia par contre j'hésite à mettre une poudre isotonique dans mon eau ? sucre + sucre ...ça me dégoûte un peu ... quoi faire pour tenir sur la distance sans acide lactique

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