COMMENT CHOISIR UNE BANDE DE MAINTIEN ?

La bande de maintien ou strap permet de soutenir, par le bandage, un muscle ou une articulation lorsqu’ils sont fragilisés ou douloureux. C’est une bande à poser, extensible uniquement dans le sens de la longueur, qui peut s’adapter à toutes les zones du corps.  Il en existe de différentes tailles et de différentes matières : à choisir selon le besoin de maintien qu’il vous faut. 

Les bandes de maintien ont pour objectif la compression, le maintien de l’articulation et la liberté de mouvement. Selon son type, une bande de maintien peut être élastique et/ou réutilisable et/ou rigide. Il en existe de différentes tailles & de différentes matières, choisissez la selon le besoin de maintien qu’il vous faut.

bande elastique
number-1

BANDE ÉLASTIQUE

Besoin de soutenir un muscle ou une articulation, choisissez un bandage élastique. Il existe des straps à usage unique ou repositionnables, collants ou non, adaptables à une seule zone du corps ou plusieurs. Décidez-vous en fonction de votre type de peau & de l’utilisation que vous souhaitez.

bande maintien rigide
number 2

BANDE REPOSITIONNABLE

Besoin de soutenir uniquement une articulation, prenez une bande rigide, non élastique pré-étirée, elle sera collante mais repositionnable à plusieurs reprises. Idéal si vous souhaitez un maintien fort.

bande kinesio
number 3

BANDE KINÉSIO

Besoin de soutenir uniquement un muscle, optez pour une bande “Kinesio” préventive. Respirante et étanche elle dure environ 5 jours.

Anne-Sophie

Chef de produit

Pour la pose de votre bande, pensez à le faire faire par un professionnel de santé afin de garantir toute son efficacité : l’action de la bande dépend de son mode de pose.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE