logo inesis blanc png

COMMENT CHOISIR UNE BALLE DE GOLF ?

Douce ou dure, deux ou trois couches, blanche ou colorée ? Quels sont les éléments importants pour choisir une balle de golf ?

Le choix d'une balle de golf se fait en fonction de votre niveau de jeu.

Sachez que toutes les balles sont conçues pour faire de la distance. Privilégiez donc une balle vous permettant de prendre du plaisir sur le parcours.

Comment choisir une balle de golf ? Inesis Decathlon
number 1

VOUS ETES DEBUTANTS ?

De non classé à Index 30 - Construction 2 pièces basique

Idéales pour les débutants, les balles 2 pièces de construction basique sont conçues pour restituer l’énergie de la frappe pour une distance optimale.
Une balle dans l’eau, l’autre dans les buissons, tous les débutants sont passé par cette étape. Avec leur prix modéré, ces balles vous permettront d’enchaîner les parcours sans vous ruiner.
 

Comment choisir une balle de golf ? Inesis Decathlon
number-2

VOUS ÊTES JOUEUR CONFIRME ?

Index 30 à 15 - Construction 2 pièces Premium

Pour le joueur confirmé (entre 30 et 15 d'index), le toucher de balle est important pour de bonnes sensations de jeu. Une balle douce fournira un contact agréable avec le club.

Avec leur noyau et leur enveloppe extérieure spécifiquement conçus pour procurer un contact doux, ces balles vous apporteront de meilleures sensations de jeu.

Comment choisir une balle de golf ? Inesis Decathlon
number-3

VOUS ÊTES EXPERT ?

Index < 15 - Construction premium 3 pièces et +

Pour le joueur expert (moins de 15 d'index), il est important de pouvoir contrôler ses distances, notamment sur les approches. Sa qualité de frappe, c'est à dire sa capacité à avoir un contact parfait avec la balle, lui permet de travailler la réaction de sa balle sur le green. 

La combinaison de la couche intermédiaire en Surlyn et d'une enveloppe extérieure en Uréthane procure au joueur un maximum de backspin sur les approches tout en en fournissant un toucher doux dans tous les compartiments de jeu.

number-4

QUELLE COULEUR POUR VOTRE BALLE ?

Blanche, jaune, orange ou rose ? Matte ou brillante ?

En fonction de votre vue, du terrain et de la saison de jeu, vous aurez plus de facilité à repérer certaines couleurs de balle.

N'oubliez pas que vous êtes sur les parcours pour vous détendre et prendre un maximum de plaisir alors choisissez la balle qui vous aura tapé dans l'oeil ! 

Balles couleur Inesis golf

- TROUVEZ LA BALLE QUI VOUS CORRESPOND -

comment choisir une balle de golf ? Inesis Decathlon
Comment choisir un appareil de mesure de distance de golf ?

Guillaume

Chef de produit Inesis Balles et Accessoires

Le saviez-vous ?

Les balles sont généralement numérotées de 1 à 4 pour permettre de les identifier sur le parcours. En début de partie officielle, annoncez la marque et le numéro de la balle que vous allez jouer.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS GOLF

Commentaires utilisateurs

3 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 13 avril 2018

    Joueur moyen, j'appréciais de jouer avec vos balles premier prix surtout avec le drive où le toucher est moins important, et le faible cout déculpabilise si on la perd; et en jaune car plus faciles à trouver. Donc, JE REGRETTE ET M'ETONNE QUE VOUS AYEZ SUPPRIME LES BALLES JAUNES DANS CETTE CATEGORIE?? Merci de votre retour.

    Notre réponse :

    Bonjour Michel,

    Tout d'abord, merci de votre confiance envers nos balles Inesis 100. Bonne nouvelle, elles n'ont pas été supprimées et sont de retour sur internet et dans certains magasins depuis plusieurs semaines.
    Vous pouvez les commander ici et vous faire livrer gratuitement en 48h dans votre magasin Decathlon habituel : https://www.decathlon.fr/balle-distance-100-x12-jaune-id_8402428.html

    Je ne peux qu'être d'accord avec votre analyse de la balle 100, peu onéreuse et plus facile à retrouver dans les roughs !
    Je vous souhaite de belles parties en jaune.

    Maxime

    Michel a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE