rockrider_logo

COMMENT CHOISIR UN VTT ?

Envie d’un nouveau vélo vtt ? Découvrez les bonnes questions à se poser pour bien choisir son VTT. Suspension, taille de roues, freins,... Quelques critères sont à connaître avant d’acheter un vélo tout terrain. Qu’il soit VTT Randonnée, VTT Cross Country ou VTT All Mountain, trouvez le “Mountain Bike” qui vous ressemble.

QUEL TYPE DE PRATIQUE VTT ?

Avant tout, définissez le type de discipline VTT que vous souhaitez faire. En fonction de votre motivation, vous ne choisirez pas le même VTT. Le cadre, la suspension, les roues, les freins,... autant d’éléments du VTT qui seront différents selon la pratique VTT. 

 

VTT Randonnée

Envie de rouler en  VTT de manière sportive ou en loisirs ?

A votre rythme, vous vous dépensez en pleine nature. Peut-être même que vous explorez de nouveaux terrains.

Souvent en groupe, c’est avant tout un moment sportif à partager.

VTT Cross Country

Vous cherchez la vitesse et la performance ? Le VTT Cross Country, appelé aussi XC, est fait pour vous ! Surpassez-vous : vous allez vite dans les montées et vous cherchez l’efficacité maximale dans les descentes. Peut-être même que vous êtes tentés pas une compétition prochainement, non ?

VTT All Mountain

Vous aimez piloter sur des terrains fortement accidentés ? La montagne et ses pentes sont votre terrain de jeu favori ? Alors, optez pour le VTT All Mountain, dit VTT AM. Lancez-vous à la conquête de terrains encore inexplorés, grimpez les plus hauts sommets et profitez au maximum des descentes.

LE DÉNIVELÉ

EN CROSS COUNTRY

L'effort est intense et les parcours aussi roulants qu'escarpés. Les géométries de cadre, les suspensions et les composants font des VTT XC des vélos légers, nerveux, précis, optimisés pour améliorer le chrono d'une sortie, d'une course, et même d'un marathon (sortie XC de plus de 80 km).

EN VTT ALL MOUNTAIN

L'objectif du VTT All Mountain est de grimper et descendre partout, aussi bien pour se dépenser à la montée que pour faire le plein d'adrénaline à la descente.

Pour les longues sorties, si, pour vous, le confort et le plaisir du pilotage priment sur la performance, optez pour un VTT à suspension avant ET arrière.

HERVÉ

SPÉCIALISTE CYCLES B'TWIN

Pensez à vous équiper pour vous protéger (casque, gants...), pour vous dépanner (chambre à air, pompe), pour vous hydrater / alimenter (bidon, sac à eau), pour vous guider / mesurer vos performances (GPS…).

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE