COMMENT CHOISIR SES VOLANTS DE BADMINTON ?

Vous ne savez pas comment faire la différence entre volant de plumes ou de plastique, et surtout, quel est le volant le plus adapté à votre pratique ? Suivez le guide afin de savoir quels volants vous correspondent le mieux ! 

NOTRE MARQUE DE SPORTS DE RAQUETTE

logo artengo

La marque de sports de raquette vous propose des conseils pour votre pratique. 

Le choix de vos volants se fera en fonction de votre niveau de pratique, de votre ressenti lors du test des volants ainsi que de vos attentes par rapport à ces produits. 

LE NIVEAU DE PRATIQUE

Le choix d'un volant se fera avant tout en fonction de votre niveau de pratique. Ainsi, vous retrouverez différents volants selon différents niveau de jeu. La différence est parfois édifiante entre deux types de volants. 

volants occasionnel
PRATIQUE OCCASIONNELLE

Lorsque vous débutez le badminton, il est certain que vous avez tout simplement besoin de résistance, afin de profiter au maximum de vos premiers échanges. Il vous faut donc un volant en plastique avec un embout en mousse. 

volants régulier
PRATIQUE RÉGULIÈRE

À pratique plus régulière correspond un volant plus résistant encore mais détenant également un certain confort à l'impact. Votre jeu évolue, vos sensations aussi. Privilégiez un volant plastique avec embout en liège. 

volants intensifs
PRATIQUE INTENSIVE

Dès lors que vous maîtrisez de nombreux coups au badminton, l'étape supérieure se fera avec des volants en plumes et embout en liège, qui procurera contrôle et confort à l'impact. 

trajectoire volants

LA DIFFERENCE ENTRE LES VOLANTS

Si elle peut paraître incertaine, la différence entre volants en plumes et plastique, au delà de l'esthétique, propose également une différence au niveau de la trajectoire du volant. Voyez donc ce dessin qui vous montre la différence de trajectoire entre ces deux types de volants. Le trait n°1 représente la trajectoire d'un volant plume, le trait n°2 représentant lui la trajectoire d'un volant plastique. 

badminton volants

CHENG

CHEF DE PRODUIT BADMINTON

Dès lors que votre pratique devient plus intensive, n'hésitez pas à passer sur les volants constitués de plumes. Vous prendrez encore plus de plaisir à pratiquer le badminton, ces volants vous permettront de mettre de l'effet dans vos frappes et vous procureront de la puissance lors des phases de jeu. 

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS SPORTS DE RAQUETTE

recommandations padel

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE