COMMENT CHOISIR UN VÉLO TOUT CHEMIN ?

Le vélo VTC constitue un bon compromis entre ville, campagne, sport et balade. Confortables et robustes, les vélos tout chemin vous emmènent aussi bien sur les chemins de terre que sur le bitume.

Le choix d’un vélo tout chemin se fait en fonction de la durée de votre sortie.

LA DURÉE DES SORTIES

Le temps que vous comptez passer sur votre vélo : un critère essentiel pour vous aider à choisir. Que vous y passiez 45 minutes ou 3h, vos exigences ne seront pas les mêmes...

POUR DES SORTIES JUSQUE 45 MINUTES

Jouez la sécurité et privilégiez la robustesse : un cadre en acier et une fourche rigide nécessitent peu de réglages et peu d’entretien.

POUR DES SORTIES DE 45 MINUTES A 2 HEURES

Le poids du vélo commence à avoir son importance : faites le choix d’un modèle équipé d’un cadre et de composants en aluminium. Un fourche à suspension contribuera elle à votre confort en absorbant les irrégularités du sol, les petites bosses, etc.

POUR DES SORTIES DE PLUS DE 2 HEURES

Optez pour un vélo léger et confortable. Parmi les critères importants à prendre en compte : des suspensions à l’avant et à l’arrière, une selle en gel et des roues renforcées.

HERVE

SPECIALISTE CYCLES DECATHLON

Afin de profiter au maximum de votre balade ou votre randonnée, n'oubliez pas de vous munir des accessoires indispensables tels que le casque et le nécéssaire en cas de crevaison (pompe, chambre à air, démonte pneu ou bombe reparation crevaison universelle).

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE