COMMENT CHOISIR UN VÉLO TOUT CHEMIN ?

Le vélo tout chemin, ou VTC, constitue un bon compromis entre le vélo de ville et le VTT. Il est idéal pour les balades et randonnées sur les routes et chemins de campagne. Comment le choisir ? Suivez le guide !

Le choix d’un vélo tout chemin se fait en fonction de la durée de votre sortie.

LA DURÉE DES SORTIES

Le temps que vous comptez passer sur votre vélo : un critère essentiel pour vous aider à choisir. Que vous y passiez 45 minutes ou la journée, vos exigences ne seront pas les mêmes...

POUR DES SORTIES DE 30 MIN A 2 HEURES (5-15 KM)

Le vélo tout chemin randonnée loisir est un vélo qui vous permettra principalement de vous balader seul ou en famille en toute convivialité sur des chemins ou des parcs urbains.

POUR DES SORTIES DE 2 HEURES A LA JOURNEE (20-70 KM)

Le vélo tout chemin randonnée découverte est un vélo qui vous permettra principalement de randonnée seul ou en famille à la découverte sur des chemins forestiers ou halages sur des itinéraires balisés prévu pour cette pratique

POUR DES SORTIES TOUT CONFORT DE 35 A 50 KM

Le vélo tout chemin électrique est un vélo qui vous permettra principalement de vous balader seul ou en famille en tout confort et en toute convivialité sur des chemins ou des parcs urbains.  

HERVE

SPECIALISTE CYCLES DECATHLON

Afin de profiter au maximum de votre balade ou de votre randonnée, n'oubliez pas de vous munir des accessoires indispensables tels que le casque et le nécessaire en cas de crevaison : pompe, chambre à air, démonte pneu ou d'une bombe anti crevaison.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE