COMMENT CHOISIR SON VELO DE ROUTE ? 

Pour les amateurs de vitesse, de la route ou simplement de balade : les vélos course B’TWIN sont conçus aussi bien pour les cyclistes qui souhaitent s'initier à la pratique du vélo route tout comme les compétiteurs exigeants.

NOTRE MARQUE DE VÉLO

La marque de vélo de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix d’un vélo de route se fait en fonction de votre pratique : sport ou performance.

L’USAGE

Plutôt cycliste débutant ou accompli ? Choisir un vélo route, c’est d’abord tenir compte de son niveau et de ses attentes.

POUR UNE UTILISATION PLUTÔT SPORT OU SI VOUS COMMENCEZ LA PRATIQUE DU VÉLO ROUTE

Privilégiez un vélo avec une géométrie permettant d’avoir une position beaucoup plus confortable et un cadre aluminium, garantissant un bon rendement. Un fourche carbone contribue aussi à alléger le poids du vélo.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un cintre plat pour augmenter le confort et maniabilité du vélo. Un vélo route avec un cintre plat, léger, rapide et réactif, pourra aussi très bien convenir à une utilisation en ville.

SI VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DE PERFORMANCE

Il vous faut privilégier la légèreté et le rendement du cadre. Le vélo est plus léger qu'un vélo route Fitness, le cadre taillé pour une pratique plus poussée du cyclisme, quel que soit le dénivelé, sur du plat comme à la montagne.

Un cadre aluminium vous permettra d’avoir un bon niveau de rendement et de confort.

Un cadre en carbone vous apportera un meilleur rendement et plus de légèreté sans pour autant faire l’impasse sur le confort.

Hervé

Spécialiste cycles Decathlon

Pour renforcer le rendement et la légèreté de votre vélo, vous pouvez monter en gamme sur les composants tels que les roues et les transmissions.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

HAUT DE PAGE