COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE YOGA?

Il existe de nombreux types de yogas avec chacun leurs spécificités et leurs besoins. Le tapis de yoga est l’accessoire indispensable à cette pratique.Suivez nos conseils pour bien le choisir !

Il existe une multitude de style de yoga et choisir le tapis adapté à sa pratique n’est pas toujours des plus évident. Il est primordial d’avoir le bon support. Les accessoires de yoga nécessitent un soin particulier dans leur choix car bien pratiquer le yoga commence par bien s’équiper.

Yoga by Decathlon vous aide à faire le bon choix !

YOGA DOUX 

Hatha, Yin, Prénatal, Restorative, Nidra yoga... : privilégiez le confort avant tout. Un tapis entre 5 et 8 mm limite l’impact entre votre corps et le sol et protège ainsi votre dos et vos articulations. L’épaisseur est notamment un critère essentiel lorsque vous pratiquez un yoga ou il est demandé de tenir plus longtemps les postures.

La résistance à l'usure est aussi un critère à prendre en compte lors du choix de votre tapis. Il est préférable de choisir un tapis de yoga qui résiste à la répétition des exercices. Les tapis de yoga doux sont généralement conçues en matière PVC.

YOGA DYNAMIQUE

Ashtanga, Iyengar, Vinyasa, Hot yoga... : privilégiez la stabilité et l’adhérence. Ces types de yoga ont pour particularité les postures debout et d’équilibre. Optez pour un tapis d’épaisseur entre 3 et 5 mm. Un tapis trop épais rendra le travail d’équilibre plus difficile.

 

Pour les pratiques particulièrement chaudes comme le Hot yoga vous avez besoin d'un tapis qui vous assure un bon maintien pour ne pas glisser entre les postures. Une bonne adhérence est essentiel.

Il peut aussi être recommandé d'utiliser une serviette de microfibre ou une serviette de poigne, se trouver sur votre natte. Le matériel en caoutchouc sur le fond de la serviette de poigne vous donnera l'adhérence supplémentaire, avec le matériel de microfibre sur le sommet pour absorber votre sueur tandis que vous pratiquez!

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ALBAN

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“Si vous faites du yoga en-dehors de chez vous, choisissez un tapis qui se transporte facilement, avec une sangle de transport. Pensez aussi au sac de tapis de yoga, un bon moyen de l’emmener avec vous, sans contrainte.

Enfin, le yoga se pratiquant pieds nus, il est préférable d’avoir son propre tapis.Nettoyez votre tapis avec une éponge humide, quelques gouttes d'huile essentielle dans de l'eau pour désodoriser et désinfecter.”

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Le yoga est aujourd'hui l'activité à pratiquer par excellence dans une société pressée et stressée. Les effets de cette pratique sont innombrables, tant physiques que mentaux.
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