COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE YOGA ?

Il existe de nombreux types de yogas avec chacun leurs spécificités et leurs besoins. Suivez nos conseils pour bien choisir votre tapis.

NOTRE MARQUE DE YOGA

yoga logo

YOGA by DECATHLON

La marque de yoga de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Un tapis de yoga se choisit en fonction du type de yoga que vous exercez. Pour ce faire, 2 critères peuvent vous éclairer : le confort d’accueil et l’adhérence.

Tapis de yoga

LE CONFORT D'ACCUEIL

Que vous pratiquiez le yoga doux ou le yoga dynamique, vous n’aurez pas besoin de la même épaisseur de tapis. Les yogas doux, comme le Hatha Yoga, le Yin Yoga, le Restorative ou le Yoga prénatal, favorisent les postures lentes et les contacts au sol, nécessitant donc plus de confort. Dans ce cas, préférez un tapis épais d’environ 5 à 8mm, ce qui vous permettra de protéger vos articulations.

tapis de yoga

L'ADHERENCE

Pour le yoga dynamique, comme l'Ashtanga, le Vinyasa, ou un yoga en salle très chaude comme le Bikram / Hot yoga, dans lequel il existe beaucoup de postures debout qui demandent de l’équilibre, il vous faut avant tout de la stabilité et de l'adhérence, pour ne pas glisser lors des postures exigeantes. L'idéal est donc un tapis plutôt fin, entre 1 et 5 mm maximum. Vous pouvez aussi ajouter un tapis pur caoutchouc très fin pour avoir une adhérence maximale, notamment pour les postures d’appui comme le chien tête en bas.

Katrien

Votre spécialiste yoga

Si vous faites du yoga en-dehors de chez vous, choisissez un tapis qui se transporte facilement, avec une sangle de transport. Pensez aussi au sac de tapis de yoga, un bon moyen de l’emmener avec vous, sans contrainte.

Enfin, le yoga se pratiquant pieds nus, il est préférable d’avoir son propre tapis et de le nettoyer régulièrement avec de l’eau et éventuellement des huiles essentielles.

HAUT DE PAGE