COMMENT CHOISIR UN TAPIS DE COURSE ?

Le tapis de course est un appareil efficace pour entretenir sa forme et sa santé ou améliorer ses performances. Il permet de s'entraîner tout en restant chez soi, à tout moment de la journée, sans dépendre de la météo ! Vous voulez vous lancer dans l'achat d'un tapis de course mais vous ne savez pas lequel choisir ? Suiviez le guide !

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Domyos

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La marque de fitness de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d’un tapis de course se fait principalement en fonction de l’objectif recherché : remise en forme, perte de poids, développement des performances. Pour cela, 3 critères vous permettront d’orienter votre choix : la performance (vitesse, puissance du moteur, inclinaison...), le confort d’accueil, l’accompagnement à la pratique.

LA PERFORMANCE

Le premier critère que vous devez considérer dans le choix de votre tapis est la vitesse maximale. En effet, votre besoin sera différent si vous souhaitez marcher à 6km/h ou courir au délà de 14km/h (c’est à dire entretenir votre forme ou gagner en performance). Nous vous conseillons de choisir un modèle avec une vitesse maximale supérieure à votre vitesse moyenne pour progresser dans votre pratique. N’oubliez pas que le système d’inclinaison d’un tapis est un plus pour varier les parcours et brûler des calories (objectif perte de poids !).

LE CONFORT D'ACCUEIL

Le tapis de course doit être adapté à votre gabarit et à votre foulée. Pour cela, regardez la surface de course et retenez que plus vous avez une vitesse rapide et une grande amplitude de foulée, plus vous aurez besoin d’une surface de course large et longue. Pensez également à tester les différents systèmes d’amorti dont disposent les différents modèles pour choisir la sensation qui vous convient.

LE COACHING

En fonction des tapis de course, différents niveaux d’accompagnement à la pratique seront disponibles. Les programmes d'entraînement (comme la perte de calories, le développement des performances...) vous permettront de varier les séances. Afin de suivre votre progression et de vérifier votre pouls en temps réel, vous aurez le choix entre 2 types de capteurs cardiaques : le système hand pulse par prise tactile sur les guidons ou la ceinture thoracique, la dernière étant plus précise.  Sachez que des applications compatibles avec certains tapis vous permettront d’avoir un entraînement personnalisé en fonction de vos propres capacités physiques et de vos objectifs sportifs. Vous bénéficierez d’un vrai coach à domicile !

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ALICE

VOTRE SPÉCIALISTE FITNESS

Avant de commencer tout programme d’entraînement, nous vous invitons à consulter votre médecin. Cela est particulièrement important si vous avez plus de 35 ans, si vous avez eu des problèmes de santé auparavant ou vous n’avez pas fait de sport depuis plusieurs années. Dernière chose : n’oubliez pas de marcher ou courir sur tapis avec une paire de chaussures adaptée et dotée d’un bon amorti. Pensez aussi à bien vous hydrater pendant votre séance. Bon entraînement !

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