COMMENT CHOISIR UN SKIMBOARD ?

À la croisée entre le surf, le skate, le skimboard est un sport taillé pour les jeunes !  Adultes ou enfants : découvrez avec Tribord, comment choisir un skimboard adapté à votre niveau, et lancez-vous entre eau et sable !

NOTRE MARQUE DES SPORTS NAUTIQUES ET AQUATIQUES

TRIBORD

La marque des sports nautiques et aquatiques de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d'un bodyboard se fait en fonction de votre niveau de pratique, mais il doit aussi tenir compte de votre taille.

comment choisir un skimboard ?

CHOISIR UN SKIMBOARD EN MOUSSE POUR DÉBUTER EN DOUCEUR

Enfants et adultes débutants, privilégiez un skimboard en mousse pour une pratique loisir. Leur mousse en polyéthylène absorbe les chocs et vous évite de vous faire mal lors de vos chutes, nombreuses au départ.

En effet, lors d’une initiation au skimboard, il est inévitable de tomber ! L’équilibre est difficile à trouver en aquaplaning et requiert une certaine technique, qui s’obtient… en pratiquant ! 

Le skimboard peut d’ailleurs être abordé par les enfants comme un jeu de plage avec une planche en mousse. Glissez facilement votre skimboard dans le coffre de la voiture et emportez-le lors de vos vacances en bord de mer, pour passer un agréable moment à plusieurs, entre baignade et farniente.

Lorsque vous prenez confiance, essayez-vous à la glisse et tentez de placer quelques glisses et figures !

comment choisir un skimboard ?

SE PERFECTIONNER SUR UN SKIMBOARD EN BOIS

Vous vous êtes déjà fait la main sur un modèle en mousse et maitrisez les bases de ce sport de glisse ? Passez au skimboard en bois !

Ce modèle proche du skateboard est plus solide et vous offre une meilleure qualité de glisse. C’est une planche au très bon rapport qualité/prix, destinée à une pratique régulière.

Le skimboard en bois est composé de plusieurs couches de contreplaqué marine, galbées et recouvertes de vernis ou de résine pour protéger le bois de l’eau.

Attention : un skimboard en bois est aussi, de fait, plus dangereux, car si vous tombez sur votre planche, vous heurtez directement le bois…

Pierrick vendeur spécialiste sports de vague

Pierrick

Spécialiste des sports de vague

Pour une meilleure utilisation pensez à bien waxer votre planche

NOUS VOUS CONSEILLONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS SURF

Conseil
Comment choisir son leash de surf

En surf, un leash est indispensable surtout en cas de chute pour ne pas perdre sa planche. Découvrez nos conseils pour choisir votre matériel.

(4)
Conseil
Bien choisir sa planche de surf

Bien choisir sa planche de surf est important parmi l'ensemble des modèles pour une bonne pratique de ce sport et pour une bonne évolution.

(2)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE