COMMENT CHOISIR UN SIÈGE BÉBÉ ?

Un siège-bébé pour vélo permet d'accueillir un enfant à partir de 9 à 10 mois (à partir du moment où il est capable de tenir sa tête seul) et jusqu'à 22 kg. Attaché au niveau du torse et des pieds, l’enfant profite du trajet à vélo tout en restant stable et sans faire perdre l’équilibre au conducteur.

Il existe plusieurs types de siège-bébé. Ils peuvent être installés à 3 endroits sur votre vélo : à l’arrière sur le porte-bagage, à l’arrière directement sur le cadre ou à l’avant  entre le guidon et la selle.

LA POSITION SUR LE VÉLO

Sur le porte-bagages ou sur le cintre, le siège-bébé est très pratique pour les déplacements quotidiens avec bébé comme pour les balades du dimanche. Profitez de votre deux-roues en famille !

À L'ARRIÈRE, SUR LE PORTE BAGAGE

La plupart des modèles se fixent sur le porte-bagages, donc à l'arrière du vélo. Certains sièges sont inclinables : ils permettent de passer d’une position assise à une position plus inclinée pour que bébé puisse faire la sieste.

À L'ARRIÈRE, SUR LE CADRE

Le siège-bébé à installer sur le cadre est amovible, il est aussi plus confortable. Pensez simplement à vérifier la compatibilité du siège avec le diamètre du tube du votre cadre.

À L'AVANT DU VÉLO

Il existe également des sièges-bébé qui se fixent à l'avant du vélo. Leur avantage : garder l’enfant sous les yeux.
Le siège avant se fixe directement sur la colonne de direction du vélo, entre le guidon et la selle, devant le conducteur. Les modèles proposés permettent de ne pas gêner la visibilité du conducteur en étant fixé à hauteur plus basse.

HERVÉ

SPÉCIALISTE CYCLES B'TWIN

Avant de partir, vérifiez impérativement que votre enfant est confortablement installé dans son siège et qu'il est attaché. Il doit se tenir bien droit et sa tête doit être calée. Il est recommandé que l’enfant porte un casque pour sa sécurité.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VÉLO

Conseil

Lors du choix d’un vélo enfant, de nombreux critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, la taille de votre enfant, mais aussi son âge et son niveau de pratique. DECATHLON vous fait aussi découvrir tous les accessoires qui garantissent la sécurité de votre jeune cycliste.

(45) 24
Conseil

Le siège bébé pour vélo est un siège, comme le siège auto, que l’on attache sur le porte-bagages ou directement sur le cadre de son vélo et qui permet de se balader avec Bébé en toute sécurité, aussi bien sur des routes à relief que sur du bitume.

(12)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE