COMMENT CHOISIR UN SAC DE FRAPPE

Différentes matières (tissu, synthétique, cuir), différentes tailles ? Plusieurs variantes s’offrent à vous... découvrez comment choisir le sac de frappe le plus adapté à votre entraînement ?

NOTRE MARQUE DE BOXE

OUTSHOCK

La marque de boxe de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix d’un sac de frappe se fait principalement en fonction de votre type de pratique et de votre fréquence d’entraînement. 2 critères sont alors à prendre en compte : la taille et la matière. 

LA TAILLE

Votre type de pratique va conditionner le choix de la taille de votre sac de frappe (de 80 cm à 120 cm).

Pour une frappe exclusivement avec les poings, choisissez un sac de frappe de 80 cm à 110 cm.

Pour une frappe pieds/poings, optez pour un sac de plus de 120 cm.

LA MATIÈRE

Si vous êtes un boxeur débutant et que vous vous entraînez occasionnellement, choisissez un sac en toile : souple à la frappe.

 

Si vous êtes un boxeur confirmé et que votre entraînement est plus régulier (2 fois par semaine), choisissez un sac en revêtement synthétique de type polyuréthane : rigide et très résistant.

Si vous êtes un boxeur expert ou si vous faites de la compétition, que vous vous entraînez de manière intensive (3 fois par semaine ou plus), choisissez un sac robuste, en cuir véritable qui résiste à l’abrasion, aux coups.

CHRISTOPHE

VOTRE SPÉCIALISTE BOXE

Ne frappez jamais votre sac à mains nues, vous risqueriez de vous blesser. Utilisez toujours des gants ou mitaines de boxe lors de vos entraînements.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE