COMMENT CHOISIR UN SAC DE FRAPPE

Différentes matières (tissu, synthétique, cuir), différentes tailles ? Plusieurs variantes s’offrent à vous... découvrez comment choisir le sac de frappe le plus adapté à votre entraînement ?

Le choix d’un sac de frappe se fait principalement en fonction de votre type de pratique et de votre fréquence d’entraînement. 2 critères sont alors à prendre en compte : la taille et la matière. 

number-1

LA TAILLE

Votre type de pratique va conditionner le choix de la taille de votre sac de frappe (de 80 cm à 150 cm).

Pour une frappe exclusivement avec les poings, choisissez un sac de frappe de 80 cm à 110 cm.

Pour une frappe pieds/poings, optez pour un sac de plus de 120 cm.

number 2

LA MATIÈRE

Si vous êtes un boxeur débutant et que vous vous entraînez occasionnellement, choisissez un sac en toile : souple à la frappe.

 

Si vous êtes un boxeur confirmé et que votre entraînement est plus régulier (2 fois par semaine), choisissez un sac en revêtement synthétique de type polyuréthane : rigide et très résistant.

Si vous êtes un boxeur expert ou si vous faites de la compétition, que vous vous entraînez de manière intensive (3 fois par semaine ou plus), choisissez un sac robuste, en cuir véritable qui résiste à l’abrasion, aux coups.

Christophe - spé boxe

CHRISTOPHE

VOTRE SPÉCIALISTE BOXE

Ne frappez jamais votre sac à mains nues, vous risqueriez de vous blesser. Utilisez toujours des gants ou mitaines de boxe lors de vos entraînements.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Tous les grands champions ont déjà ressenti ce sentiment un jour : la peur des coups. De la technique, un entraînement ciblé et de la confiance en vous sont les éléments clés pour vous aider à progresser et éviter un maximum de recevoir des coups. En témoigne, l’expérience de Gianni, boxeur de haut niveau qui vous partage ses astuces. Le round et votre adversaire n’auront désormais plus de secret pour vous. Prêts à les défier ?
Conseil
La boxe est connue pour être un sport d’homme. Pourtant, de plus en plus de femmes s’y mettent parce qu’elle permet à la fois de se défouler et d’affiner sa silhouette. C’est le sport idéal pour se vider la tête, gagner en assurance et en confiance en soi. C’est aussi une excellente manière de se sculpter un corps de rêve puisque la boxe fait travailler activement tous les muscles. La boxe féminine, un bon exutoire pour affronter la vie quotidienne avec plus de sérénité !
Outshock, la marque Sport de combats de Décathlon
C’est pour proposer des produits adaptés aux exigences des boxeurs que Décathlon a créé Outshock. L’ADN de la marque : permettre aux boxeurs et aux boxeuses de rester hors des coups, de se sentir parfaitement en sécurité avec du matériel qui leur correspond.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE