logo decathlon

COMMENT CHOISIR UN PNEU DE VÉLO VILLE OU DE VÉLO VTC ?

Les pneus vélo : des éléments essentiels pour s’assurer confort mais aussi sécurité. Quelques conseils pour vous accompagner dans votre choix.

Le choix de votre pneu ville et campagne se fait en fonction de 2 critères : l’usage (l’environnement dans lequel vous allez rouler) et le diamètre du pneu.

number 1

L'USAGE

Le choix d’un pneu ne se fait pas au hasard. Selon que vous ayez l’habitude de rouler en ville, sur des chemins, avec un vélo ville classique ou un vélo électrique, vous aurez à choisir les pneus les plus adaptés possibles à vos besoins.
SI VOUS ROULEZ EN VILLE

Choisissez un pneu avec peu de crampons. Contrairement aux idées reçues, plus de surface lisse sur un pneu, c’est aussi plus de surface en contact avec le sol et donc une meilleure adhérence sur la route.
Ces pneus doivent être bien gonflés (suivant la notice du constructeur de la chambre à air). En effet, plus un pneu sera gonflé et moins il y aura de frottement entre le sol et le pneu. On peut ainsi rouler beaucoup plus facilement, en faisant moins d’effort et aller également plus vite, avec des pneus lisses bien gonflés.

SI VOUS EMPRUNTEZ SOUVENT DES SENTIERS ET DES CHEMINS

Il vous faudra donc choisir un pneu avec un cramponnage plus prononcé pour une meilleure accroche sur route ou sur chemin.

SI VOUS UTILISEZ UN VELO ELECTRIQUE

Pensez à opter pour des pneus spécifiques, plus solides, pour résister au poids et à la vitesse de ce type de vélo.

number 2

LE DIAMETRE DU PNEU

Pensez bien à choisir le bon diamètre (650, 26”ou 28”) et la bonne section (de 28 à 42 mm) de pneu : ces indications figurent sur le flanc de vos anciens pneus.

NOS PNEUS VÉLO VILLE
NOS PNEUS VÉLO TOUT CHEMIN

TOUS LES CONSEILS POUR RANDONNER AVEC DES ENFANTS

Conseil
activites pour occuper les enfants en balades, promenades
Connaissez-vous le Geocaching ? Savez-vous construire une hutte ? Découvrez 8 activités pour occuper vos enfants en randonnée. Si vous décidez de partir en randonnée avec vos pré-ados, prévoyez des activités ludiques et motivantes pour éviter de les voir trainer des pieds au bout de cinq minutes. C’est aussi l’occasion pour vous de retomber en enfance et de passer des moments privilégiés avec eux...
Conseil
Comment habiller un enfant porté en randonnée - teaser
Si vous portez en écharpe ou en préformé, bébé est contre vous, il est coupé du vent et le porte-bébé constitue presque déjà une « couche » de vêtement. Laissez le donc plutôt en body ou en t-shirt en matière légère et respirante. Penser surtout à couvrir un maximum du corps (bras, jambes, dessus des pieds…) afin de le protéger du soleil ; sans parler des « must-have » : chapeau-lunettes !
Conseil
Quoi prendre dans son sac à dos de randonnée avec un pré-ado - teaser
La préparation du sac à dos peut vite se transformer en casse tête, et si on zappe cette étape, on risque de le payer le lendemain. Mais avant cela, le choix du sac à dos de votre enfant est primordial. ce choix va aussi modifier la quantité d’objet que votre enfant va transporter. L’objectif ultime : avoir le sac le plus léger possible en n’ayant rien oublié !
Conseil
6 recettes faciles spécial randonnée à faire avec vos enfants - teaser
Rien de mieux pour motiver vos enfants à sortir en randonnée que de les impliquer dans la préparation de snacks ou de repas à la fois simples, ludiques et appétissants. Outre le fait pour votre enfant d’avoir le plaisir de racler le plat, cette activité vous permet de passer du temps en famille avant et pendant votre randonnée.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE