Comment choisir un kit de golf enfant ?

logo inesis blanc png

COMMENT CHOISIR UN KIT DE GOLF ENFANT ?

Découvrez nos conseils pour choisir le kit de golf adapté à la pratique de votre enfant.

LE CHOIX D'UN KIT DE GOLF POUR ENFANT SE FAIT EN FONCTION DE 3 CRITÈRES : LA TAILLE, L'ÂGE, ET LA FACILITÉ DE JEU.

LA TAILLE ET L'ÂGE DU GOLFEUR EN HERBE

Afin d’avoir un équipement adapté à sa taille, avec un shaft (manche) raccourci pour plus de maniabilité, choisissez le kit en fonction de la taille et de l'âge de l'enfant. Chez Inesis, nous avons opté pour 4 couleurs de kit en fonction de la taille et de l’âge du golfeur en herbe :
Kit de golf enfant 2-4 ans Inesis
< 110 CM

Le kit jaune a été conçu pour un enfant dont la taille est inférieure à 110 cm. Il contient un sac, un fer 9 et un putter.

Kit de golf enfant 5-7 ans Inesis
ENTRE 110 ET 125 CM

Le kit vert a été conçu pour un enfant dont la taille est comprise entre 110 et 125 cm. Il contient un sac, un fer 9 et un putter.

Kit de golf enfant 8-10 ans Inesis
ENTRE 125 ET 140 CM

Le kit rouge a été conçu pour un enfant dont la taille est comprise entre 125 et 140 cm. Il contient un sac, un driver, un fer 7, un sandwedge et un putter.

Kit de golf enfant 11-13 ans Inesis
ENTRE 140 ET 155 CM

Le kit bleu a été conçu pour un enfant dont la taille est comprise entre 140 et 155 cm. Il contient un sac, un driver, un fer 7, un sandwedge et un putter.

LA FACILITÉ DE JEU

Le confort et le plaisir de jeu dépendent aussi des clubs adaptés aux enfants.
Kit de golf enfant Inesis
LA TOLÉRANCE

Pour faciliter leur jeu, les clubs enfants doivent être dotés d’une tête de club avec une face et une semelle extra-larges pour un maximum de tolérance. Le shaft (manche du club) doit également être raccourci pour permettre une meilleure maniabilité dans l’espace.

LA LÉGÈRETÉ

Un enfant peut vite s’épuiser en répétant des swings. Pour permettre un maximum de confort et d’aisance, rien de tel qu’un club léger. En plus d’un maniement facilité, la légèreté se sentira lors du port du sac à l’épaule sur le parcours et ralentira l’apparition de la fatigue.

UN GRIP ADAPTÉ

L’idéal est d'avoir un grip adapté à la taille de l'enfant avec des marquages permettant une bonne position des mains de façon instinctive, facilitant ainsi l’apprentissage de ce geste de base du golf.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE