COMMENT CHOISIR UN GEL ÉNERGÉTIQUE ?

Les gels énergétiques sont des produits idéaux pour lutter contre les coups de fatigue lors d’un effort longue durée ou de forte intensité. Le choix du gel énergétique se fait en fonction de l’effort que vous avez à fournir.

Le gel permet une prise facile et rapide d’énergie.

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La marque de nutrition et soin de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le type de gel consommé va dépendre de l’effort que vous avez à fournir.

LES GELS ÉNERGÉTIQUES

gel energetique
EFFORTS SUPÉRIEUR À 1H

Pour vos efforts supérieurs à une heure, vous avez besoin d’un apport de sucre. Il est idéal de consommer 1 à 2 gels énergétique par heure après la première heure d'effort.

EFFORTS SUPÉRIEUR À 1H AVEC UN COUP DE FATIGUE

Si durant votre effort, vous rencontrez une difficulté ou un « coup de pompe », vous pouvez consommer un gel qui contient de la caféine.

EFFORTS SUPÉRIEUR À 3H

Si votre effort dépasse 3 heures, vous aurez besoin en plus d’antioxydants que l’on retrouve dans la Vitamine C, le zinc, vitamine E et de protéines que l’on retrouve dans les BCAA.

Il est idéal de consommer 1 à 2 gels par heure après la première heure d'effort.

anne sophie houitte

Anne-sophie

Chef de produit

Buvez quelques gorgées d’eau ou boissons sport, immédiatement après la prise du gel. Cela améliore l’assimilation du gel énergétique.

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