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COMMENT CHOISIR UN GEL ÉNERGÉTIQUE ?

Les gels énergétiques sont des produits idéaux pour lutter contre les coups de fatigue lors d’un effort longue durée ou de forte intensité. Le choix du gel énergétique se fait en fonction de l’effort que vous avez à fournir.

Le gel permet une prise facile et rapide d’énergie.

Le type de gel consommé va dépendre de l’effort que vous avez à fournir.

LES GELS ÉNERGÉTIQUES

gels-energetiques
EFFORTS SUPÉRIEURS À 1H

Pour vos efforts supérieurs à une heure, vous avez besoin d’un apport de sucre. Il est idéal de consommer 1 à 2 gels énergétique par heure après la première heure d'effort.

EFFORTS SUPÉRIEURS À 1H AVEC UN COUP DE FATIGUE

Si durant votre effort, vous rencontrez une difficulté ou un « coup de pompe », vous pouvez consommer un gel qui contient de la caféine.

EFFORTS SUPÉRIEURS À 3H

Si votre effort dépasse 3 heures, vous aurez besoin en plus d’antioxydants que l’on retrouve dans la Vitamine C, le zinc, vitamine E et de protéines que l’on retrouve dans les BCAA.

Il est idéal de consommer 1 à 2 gels par heure après la première heure d'effort.

Anne-sophie

Chef de produit

Buvez quelques gorgées d’eau ou boissons sport, immédiatement après la prise du gel. Cela améliore l’assimilation du gel énergétique.

Commentaires utilisateurs

1 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    40-49 ans
    22 avril 2018

    Bien dommage qu'il faille maintenant acheter des gels énergétiques longue distance dosés à 64g, les doses de 32g convenaient très bien, maintenant il faut payer presque 2 fois plus cher, tout ça pour une tétine qui ne semble pas convenir aux utilisateurs. De plus en plus déçue de la marque décathlon.

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