COMMENT CHOISIR UN GARDE-BOUE VÉLO ?

Le garde-boue, un incontournable pour ne pas finir plein de boue et avec une belle ligne dans le dos à la moindre averse. Pour éviter de devoir se changer intégralement après chaque trajet, il suffit de choisir les bons garde-boue.

Le garde-boue, un incontournable pour ne pas finir plein de boue et avec une belle ligne dans le dos à la moindre averse. Pour éviter de devoir se changer intégralement après chaque trajet, il suffit de choisir les bons garde-boue.

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L'USAGE

Les garde-boue pour les VTC ou vélos ville sont fins et longs et couvrent bien la roue arrière et/ou la roue avant.

 

VTC ET VÉLOS VILLE

Les garde-boue pour les VTC ou vélos ville sont fins et longs et couvrent bien la roue arrière et/ou la roue avant.

VTT

Les modèles de garde boue pour le VTT sont plus larges et plus courts que les garde-boue conçus pour la ville. Ils sont aussi plus rigides, ce qui correspond mieux aux sorties sur des terrains plus cabossés : plus stables, ils ne toucheront pas la roue.

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LA POSITION DU GARDE-BOUE

Installé à l’avant ou à l’arrière, le garde-boue protègera le cycliste de différentes façons :

LE GARDE-BOUE ARRIÈRE

Les garde-boue vélo arrière se placent généralement derrière la selle, au-dessus de votre roue arrière. Pour le VTT, privilégiez un modèle à fixer sur la tige de selle. Ce type de garde-boue protège un peu moins des éclaboussures, un moindre mal en VTT, mais sera plus solide : il ne touchera pas du tout la roue.

Sur les vélos ville ou les vélos VTC, les garde-boue se fixent généralement sur le cadre. Ce système de fixation reste fiable tout en protégeant le cycliste.

LE GARDE-BOUE AVANT

Les garde-boue avant s’installent au niveau de la fourche ou sous le cadre afin d’offrir un maximum de protection contre les salissure tout en évitant tout type de projection au visage. Il assure donc aussi votre sécurité.

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