COMMENT CHOISIR UN FILET POUR CHEVAL ?

Il existe différent types de filet ou bridons pour chevaux. Voici nos conseils pour bien choisir celui qu'il vous faut.

NOTRE MARQUE D'ÉQUITATION

logo fouganza

FOUGANZA
La marque d’équitation de DECATHLON vous propose des conseils utiles pour votre pratique

Le choix d'un filet se fait en fonction de 3 critères : le confort que vous souhaitez apporter au cheval, la matière et la facilité d'utilisation.

comment choisir un bridon pour cheval ?
number1

LE CONFORT

Si vous recherchez un filet confortable pour votre cheval, privilégiez les modèles en cuir souple et équipés de zones doublées ou rembourrées sur la muserolle et/ou la tétière. 

Vous pouvez aussi opter pour un bridon à découpe anatomique afin de limiter les zones de pression sur la tête du cheval, notamment au niveau de la nuque. 

LA MATIERE

Si vous recherchez un filet ou un bridon facile d'entretien, un modèle synthétique sera idéal. 

Si vous souhaitez privilégier le confort et l'esthétique, optez pour un modèle en cuir. Il demandera cependant plus d'entretien. 

comment choisir un filet pour cheval ?

LA FACILITE D'UTILISATION

Si vous recherchez un filet facile à mettre et à utiliser, vous pouvez vous orienter vers un modèle équipé de boucles rapides ou de mousquetons qui permettent d'attacher et de détacher facilement et rapidement la sous gorge et/ou la muserolle.

Audrey, Chef de produit Fouganza

Audrey

chef de produit Fouganza

Il est important d'entretenir régulièrement votre matériel en cuir afin qu'il conserve toute sa souplesse et éviter tout risque de blessure de votre cheval. 

HAUT DE PAGE