COMMENT CHOISIR UN CORDAGE DE SQUASH ?

Besoin de puissance, de résistance, de précision ? Ou encore tous ces avantages à la fois ? Alors vous devez tout d'abord suivre ce guide sur le cordage de squash pour choisir au mieux ce produit qui accompagnera votre raquette !

Le choix de votre cordage de squash est le dernier élément important dans les sensations de jeu au squash.

Il peut améliorer votre toucher de balle, votre puissance de frappe et le confort à l’impact de la balle.

 

Le choix de la jauge du cordage

Différentes tailles de jauges existent sur le marché du cordage de squash.

Plus la jauge du cordage est fine (en dessous de 1,25mm), plus elle vous apporte de la puissance de frappe, du confort à l’impact, et du toucher de balle. C’est son élasticité et sa composition qui vous confère ces avantages, en revanche celle-ci sera plus fragile et sujet à casser en fonction de votre niveau et de votre fréquence de jeu.

Plus la jauge du cordage est grande (au-dessus de 1,25mm), plus votre cordage va gagner en résistance, et celui-ci cassera moins facilement, on préconisera donc pour les joueurs qui démarrent le squash (débutant) ce type de cordage à jauge épaisse.

La tension du cordage

En moyenne les cordages se tendent entre 9 et 11 kg. Plus un cordage est tendu plus il vous apporte du contrôle de balle et de la précision. Moins il est tendu plus il est élastique et il vous apporte de la puissance et confort.

Mais moins il est tendu plus le cordage a tendance à bouger lors de la frappe de balle, et ses multifilaments qui le compose vont frotter les uns aux autres et ainsi se détériorer, pouvant causer la casse du cordage.

On préconisera donc pour les joueurs qui démarrent le squash (débutant), une tension basse pour un gain en puissance et en confort afin d’avoir de bonnes sensations et un prise de plaisir lors de vos parties de squash.

Retrouvez tous nos conseils squash

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE