COMMENT CHOISIR UN COLLIER DE DRESSAGE ?

En action de chasse, le chien est porté par sa quête et son excitation, un collier de dressage est alors pratique le suivre et le contrôler si besoin, même à distance.

Pour choisir un collier de dressage, il y a 3 critères primordiaux à prendre en compte : la distance, le nombre de chiens et le type de stimulation.

DISTANCE

 

Après avoir sélectionné le type de collier (d’éducation ou de dressage/repérage), choisissez la portée du collier en fonction de la distance de quête de votre chien.

TYPE DE STIMULATION

 

Sélectionnez ensuite le type de stimulations : impulsions électrostatiques ou signal sonore. Ces choix sont à faire en fonction de la race, du caractère de votre chien et de votre pratique. Par exemple, si vous chassez régulièrement au bois et que votre chien a plutôt une quête moyenne ou grande, privilégiez les appareils à portée supérieure à 250m.

LE(S) CHIEN(S)

 

Prêtez également attention au choix de l'électrode en fonction de la race de votre chien. La longueur et la densité des poils peuvent altérer le fonctionnement du collier. Et pour les chiens de couleur sombre qui chassent au bois, il est parfois difficile de les repérer lorsqu’ils sont à l’arrêt, un bippeur sur le chien pourra vous être utile.

AXEL

Vendeur chasse

Renseignez-vous sur le mode de rechargement du collier. Un système à piles vous permettra de recharger en cours de chasse, mais un système de recharge par secteur reste plus facile d’utilisation et n’engendre pas de coûts supplémentaires. 

NOUS VOUS RECOMMANDONS NOS CONSEILS CHASSE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE