COMMENT CHOISIR UN BALLON DE RUGBY ?

Un bon entraînement de rugby ne peut se faire sans un ballon qui correspond au mieux à votre type de pratique. Il vous faudra donc prêter attention à l’environnement , au niveau et à l’âge des joueurs. DECATHLON vous apporte quelques conseils :

NOTRE MARQUE DE RUGBY

La marque de rugby de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d’un ballon  se fait en fonction de la pratique  et l'âge du joueur.

UN BALLON SELON VOTRE PRATIQUE

Comment choisir un ballon de rugby
LE BALLON LOISIR

Des ballons pour jouer sur toutes les surfaces:

Pour jouer sur toutes les surfaces, vous aurez besoin d’un ballon très résistant avec une structure en caoutchouc ou mousse.

Un ballon moins traumatisant pour tous les pratiquants de tous âges.

Comment choisir un ballon de rugby
LE BALLON CLUB

pour le rugby  (rugby académique), nous vous conseillons de choisir des ballons résistants composés d’un revêtement  qui assure le maintien de la forme du ballon.

Il existe différentes tailles de ballons: pour les plus petits, choisissez un ballon taille 3 (plus léger et plus maniable pour les plus jeunes). Pour les enfants de plus de 10 ans et les femmes optez pour un ballon taille 4. Pour les adultes, choisissez un ballon taille 5. (La taille du ballon est inscrite sur le ballon).

LE CHOIX EN FONCTION DE LA CONCEPTION DU BALLON CLUB

Tous les ballons club ne sont pas fabriqués de la même manière. Les panneaux du ballon peuvent être cousus de différentes façons. Cousus machine ou cousus main pour une résistance à l’usure et une meilleure performance

POUR DÉBUTER ET JOUER OCCASIONNELLEMENT

Si vous débutez, vous recherchez un ballon ludique pour jouer à la main : privilégiez un ballon léger avec un grip marqué.  

POUR S'ENTRAÎNER ET JOUER EN MATCH RÉGULIÈREMENT

Si vous vous entraînez ou jouez en match régulièrement, vous recherchez un ballon résistant garantissant un gonflage durable et un confort de jeu à la main et aux pieds.

POUR JOUER DES MATCHS CHAQUE SEMAINE

Si vous jouez des matchs chaque semaine, vous recherchez un ballon performant tant à la main qu’aux pieds . Dans ce cas, nous vous conseillons un ballon plus lourd, équilibré pour une meilleure précision et  un excellent touché de balle.

Clément

VOTRE INGÉNIEUR PRODUIT BALLON DE RUGBY

À l’apprentissage, il est important de se concentrer sur la résistance du ballon. Les débutants pourront s’orienter vers des ballons plus petits voire moins traumatisants, conçus spécialement pour eux.

Pour assurer la qualité d’un entraînement plus intensif, la préhension et la fiabilité du ballon seront fondamentales.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE