COMMENT CHOISIR UN APPAREIL A ABDOMINAUX ?

Les appareils à abdominaux sont bien souvent faciles à utiliser, compacts et permettent une grande variété d’exercices. Mais, selon l’objectif recherché, comment choisir celui qui vous convient ?

NOTRE MARQUE DE FITNESS

Domyos

DOMYOS

La marque de fitness de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d’un appareil à abdominaux se fait selon l’objectif recherché : travailler ses muscles profonds (effet ventre plat) ou ses muscles superficiels (effet “tablette de chocolat”). Pour cela il existe 2 types d’appareil qui font travailler en statique ou en dynamique.

LE TRAVAIL EN DYNAMIQUE

comment_choisir_appareilabdo_picto2
EFFET TABLETTE DE CHOCOLAT

Si vous souhaitez développer et dessiner vos abdominaux à la manière d’une « tablette de chocolat », vous devez travailler en volume vos muscles dits superficiels. Pour ce faire, il faut effectuer un travail en dynamique (relevé de buste) avec des appareils à abdominaux comme les appareils à bascule ou les planches à abdominaux qui permettent une multitude d’exercices. Pour choisir l’appareil qui vous convient, regardez la solidité du produit, les fonctions qu’il propose et sa compacité pour pouvoir le ranger facilement.

LE TRAVAIL EN  STATIQUE

comment_choisir_appareilabdo_picto1
EFFET VENTRE PLAT

Vous pouvez aussi affiner votre silhouette pour un effet « ventre plat » en agissant sur les muscles profonds de la sangle abdominale avec le travail en statique (gainage). Au-delà de l’aspect esthétique, ce travail permet d’améliorer la posture et de protéger les lombaires. Les accessoires, comme le gym ball, qui permettent de travailler l’équilibre en instaurant une instabilité sont parfaits pour ce type d'exercices. Les appareils comme les bancs de musculation ne permettent pas le travail en statique.

HAUT DE PAGE