COMMENT CHOISIR UN AMORTISSEUR DE DOS

Tous les amortisseurs de dos permettent d’absorber les chocs, mais l’amorti varie en fonction de la matière utilisée. Voici nos conseils pour faire le bon choix. 

L’amortisseur de dos est un élément de confort pour le cheval. Il se positionne entre la selle et le tapis. En plus d’absorber les chocs il permet une bonne répartition du poids du cavalier sur le dos du cheval. Le choix se fait en fonction de la matière utilisée pour sa fabrication.

LA MATIERE DE L’AMORTISSEUR

Le choix d’amortisseur est extrêmement varié, vous avez donc la possibilité de vous tourner vers des modèles qui accompagneront au mieux votre niveau et votre type de pratique.
L’amortisseur en mousse

C’est un amortisseur d’un bon rapport qualité/prix. Il absorbe bien les chocs. Il n’est pas conseillé pour une utilisation intensive car la mousse à tendance à se tasser au fil du temps.

L'amortisseur en gel

Facile d’entretien, il est réputé pour son efficacité et sa durée de vie. Il offre également un bon amorti. Les modèles aérés permettent de mieux évacuer la transpiration.

L'amortisseur en laine naturelle

Il est très efficace, la laine naturelle a un fort pouvoir amortissant. La laine a l'avantage d'être confortable, respirante et d'épouser parfaitement la morphologie du cheval puisqu'elle se tasse au bout de quelques utilisations.

Audrey, Chef de produit Fouganza

Audrey

Chef de produit Fouganza

Nos amortisseurs ont une taille standard. Ils peuvent aussi bien s’adapter aux chevaux qu’aux poneys.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE