COMMENT CHOISIR UN ACCESSOIRE D'HYDRATATION?

De quelle quantité d’eau ai-je besoin pour ma sortie? A la ceinture, sur le dos ou à la main; quelles solutions pour transporter ma boisson?

NOTRE MARQUE DE RUNNING

Loge Kalenji

La marque de course à pied route et trail de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Le choix d’un accessoire d’hydratation se fait en fonction de 2 critères : votre besoin en eau lié à la durée des sorties et l’emplacement de portage qui vous correspond le mieux.

LE BESOIN EN EAU LIÉ A LA DURÉE DES SORTIES

En fonction du temps que vous prévoyez pour votre entraînement, KALENJI propose différentes contenances de portage de votre eau en fonction de vos besoins :
Courir moins de 30min
POUR VOS SORTIES DE 30MIN

Pour un run de 30min ou moins d’1H, vous devait prendre entre 200ml et 250ml, vous pouvez donc choisir une ceinture 2x115ml soit 230ml au total ce qui garantira votre hydratation pour cette durée tout en assurant un confort de légèreté.

Courir pendant 1h
POUR VOS SORTIES D’1H

Pour une sortie en course à pied sur route ou trail d’1H, vous pouvez opter pour une contenance total de 500ml soit en bouteille à la main, en ceinture porte-bouteille (maxi 500ml),  ou en ceinture porte-bidons de 2x250ml. Ces accessoires assureront ainsi votre hydratation tout au long de votre course.

Pour courir 1h30
POUR VOS SORTIES D’1H30

Lors d’une séance estimée à environ 1h30, il est recommandé de boire 800ml à 1L d’eau. Vous aurez alors le choix entre porter votre hydratation à la ceinture grâce à une ceinture porte-bidon de 2x500ml ou au dos grâce à un sac hydratation (ou sac de trail) chargé d’une poche à eau d’1L ou encore d’un gilet porte-flasque de 2x400ml. Cette solution de portage sur le dos vous permettra également d’emporter avec vous d’autres équipements (coupe-vent, nutrition, gants, bonnet, lunettes..par exemple) tout en restant aérodynamique.

L’EMPLACEMENT DU PORTAGE EN FONCTION DE VOTRE BESOIN EN EAU ET EN CONFORT

KALENJI offre de multiples façons de porter son hydratation: à la main, à la taille, au dos ou sur le buste.
Courir avec une bouteille à la main
POUR UN PORTAGE À LA MAIN

500ml peuvent être portés à la main (pour 1h de sortie), cette solution de portage vous donne accès directement à votre eau durant votre entraînement ou en compétition. Notez toutefois que 500ml d’eau représente environ 500g (hors poids du contenant) ce qui n’est pas négligeable pour les petits gabarits. N’hésitez pas à alterner le portage entre la main droite et la main gauche lorsque le besoin s’en fait sentir.

Ceinture hydratation running
POUR UN PORTAGE À LA TAILLE

Pour un besoin de 230ml à 1L soit de 30min à 1h30 de sortie, vous pouvez opter pour un portage de votre hydratation à la taille (sous forme de ceinture porte-bidon). C’est une excellente alternative à la bouteille à la main si vous souhaitez équilibrer le portage de votre eau. De plus, les ceintures vous permettent de transporter de petits effets personnels (smartphone, clefs, mouchoirs, ..) ou votre nutrition. Notez néanmoins que si vous choisissez ces solutions pour le jour de la compétition, nous vous recommandons de tester le produit en entraînement pour ajuster son positionnement et éviter toute gêne, de même que vous exercer à attraper et remettre les bidons dans les emplacements dédiés pendant que vous courez.

Sac de trail
POUR UN PORTAGE SUR LE DOS

Avec une capacité de portage de 500ml à 2L soit de 1h à 3h de course, le portage de votre eau sur le dos vous apportera un bon équilibre sans affecter votre aérodynamisme/ produit maintenu => confort. La ceinture porte-bouteille  sera idéale si vous n’avez pas besoin d’emporter avec vous autre chose que votre eau. Si vos sorties sont plus longues et que vous avez besoin de transporter d’autres affaires, optez sans hésiter pour les sacs d’hydratation et de trail. Nous vous recommandons de tester votre produit avant le jour de la compétition pour l’ajuster au mieux à votre morphologie, tester l’accès aux poches en situation de course et vous exercer à pratiquer le vide d’air de votre poche à eau pour éviter les nuisances sonores.

Gilet porte-flasque
POUR UN PORTAGE SUR LE BUSTE

Si vous préférez courir avec le poids sur l’avant, le gilet porte-flasque est fait pour vous. Vous pourrez ainsi emporter jusqu’à 800ml (environ 1h30 de sortie) sur le buste. Bien entendu vous pouvez emporter avec vous d’autres équipements ou contenants de boisson dans la poche extensible au dos, cela aura aussi pour avantage de venir équilibrer la charge entre l’avant et l’arrière.

Chef de produit Accessoires Kalenji

Gilles

CHEF DE PRODUIT ACCESSOIRES

Lors de vos sorties, essayez d’anticiper les différents points de ravitaillements possibles sur votre parcours de même qu’en compétition afin de ne jamais manquer d’eau. Il est important de s’hydrater même avant de ressentir la soif car si c’est le cas, il est déjà trop tard.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS RUNNING

Conseil

Démotivé et fatigué, vous réalisez vos entraînements de running en trainant les pieds ? Les raisons pour ne pas enfiler vos baskets sont nombreuses et semblent toutes imparables… Ne cédez pas à la démotivation, découvrez 5 astuces pour booster votre motivation et retrouver du plaisir en course à pied !

(4)
Conseil

Discipline simple et naturelle, le running est un sport inné chez l'Homme. Mais le plaisir pris à courir se bonifie lorsque sa pratique s’entoure de certaines précautions....

(6)
Conseil

Les courbatures sont le lot commun de tous les sportifs, particulièrement présentes dans les phases de début ou de reprise de la course à pied.

(23)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE