logo marque subea decathlon

COMMENT CHOISIR SON ORDINATEUR DE PLONGÉE ?

Vous êtes un plongeur aguerri ? Vous plonger régulièrement ? Vous souhaitez maîtriser vos données et être autonome ?
Venez découvrir l'ordinateur de plongée... Un accessoire indispensable pour plus d'autonomie sous l'eau.

LE CHOIX D'UN ORDINATEUR DE PLONGÉE SE FAIT EN FONCTION DE 4 CRITÈRES : LA MESURE DES PARAMÈTRES, L'AUTONOMIE, LA FACILITÉ DE LECTURE ET LA FACILITÉ D'UTILISATION.

number 1

LES CRITÈRES POUR BIEN CHOISIR SON ORDINATEUR DE PLONGÉE  

autonomie
AUTONOMIE

Selon le modèle choisi, l'autonomie peut aller jusqu'à plus de 200 plongées. En cas de pile usée, vous aurez la possibilité de la changer vous-même sans forcément avoir recours un spécialiste. 

facilité de lecture
FACILITÉ DE LECTURE

Les ordinateurs de plongée ont généralement un grand écran pour une lecture optimale durant votre pratique. L'écran est également rétro-éclairé si vous manquez de visibilité ou si vous faîtes une plongée de nuit par exemple. 

mesure des paramètres
MESURE DES PARAMÈTRES 

Selon les modèles, plusieurs paramètres vous sont proposés : la température de l'eau, la durée de votre plongée, un compas, les paliers à faire si besoin, le mode "no fligt" qui vous indique si vous pouvez ou non prendre l'avion en fonction de votre dernière plongée, etc...  

facilité d'utilisation
FACILITÉ D'UTILISATION

Une facilité pour utiliser votre ordinateur de plongée grâce à peu de boutons pour pouvoir naviguer sur votre accessoire et gérer vos paramètres de manière intuitive. 

number 2

CHOISIR UN ORDINATEUR OU UNE MONTRE DE PLONGÉE ?

conseil comment choisir ordinateur plongée subea decathlon

L'ORDINATEUR DE PLONGÉE, L'ASSISTANT DU PLONGEUR

Doté d'une très bonne lisibilité grâce à un grand écran, l'ordinateur de plongée est, de plus, facile d'utilisation. Il propose de nombreuses fonctionnalités selon les modèles (température, durée de la plongée, les éventuels paliers à faire à la remontée, la vitesse de remontée, la profondeur, gestion de l'air sans fil, etc...) mais aussi plusieurs modes de plongée comme la plongée à l'air, nitrox ou encore trimix. Vous aurez également la possibilité d'enregistrer vos données de plongée et de les transmettre sur votre PC. Certains ordinateurs peuvent également jouer le rôle d'un profondimètre, ce qui les rends aptes à être utilisés pour la pratique de l'apnée ou la chasse sous-marine. 

conseil comment choisir ordinateur plongée montre subea decathlon

UNE AUTRE ALTERNATIVE : LA MONTRE DE PLONGÉE 

Un des "concurrents" de l'ordinateur : la montre de plongée. Plus compacte et utilisable au quotidien comme une montre classique, elle séduit de plus en plus de plongeurs. En revanche, celle-ci ne donne pas toujours autant de paramètres qu'un ordinateur de plongée. La montre ordinateur de plongée a un peu les défauts de ses qualités.... C'est à dire que sa compacité est synomyne d'un écran et de boutons plus petits donc une lisibilité moins bonne et une manipulation moins simple que sur un ordinateur classique. Ce sont des points importants à prendre en compte surtout si vous avez des problèmes de vue.
Il existe également des montres spécialement dédiées à la pratique de la chasse sous-marine et l'apnée mais attention ce genre de montre ne convient pas pour la pratique de la plongée bouteille !
 

number 3

TABLEAU COMPARATIF DES ORDINATEURS ET MONTRES DE PLONGÉE VENDUS CHEZ DECATHLON

conseil comment choisir ordinateur plongée tableau comparatif decathlon
anne vendeuse plongée decathlon bouc-bel-air

ANNE

Vendeuse plongée - Decathlon Bouc-Bel-Air - Niveau 3 FFESSM et Sub'Rédactrice Subea 

Savez-vous que nos ateliers Decathlon peuvent changer votre pile ou ordinateur de plongée ? Présents dans plus de 200 magasins en France, nos techniciens sont là pour vous aider dans la réparation ou l'entretien de votre accessoire de plongée.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT D'AUTRES CONSEILS PLONGÉE

Conseil
conseil comment choisir gilet stabilisateur plongée bouteille decathlon subea
En plongée, le gilet stabilisateur est indispensable. Il vous permet notamment de remonter à la surface et de gérer votre flottabilité sous l'eau. Découvrez nos conseils de sélection pour choisir votre gilet stabilisateur.
Conseil
règles sécurité plongée bouteille subea decathlon
Vous faites du snorkeling et vous souhaitez passer à l’étape suivante en essayant la plongée bouteille ? Avant de vous lancer, découvrez les règles de sécurité pour une bonne pratique !
Conseil
comment choisir combinaison plongée bouteille subea decathlon
Combinaison humide ou semi-étanche ? 3mm d'épaisseur de néoprène ou 5,5mm ? Des questions se posent lorsque l'on doit choisir sa combinaison de plongée mais chaque combinaison possède ses propres caractéristiques. Alors, laquelle sera pour vous ?
Conseil
conseil comment choisir palmes plongée subea decathlon
Les palmes de plongée font partie intégrante de votre panoplie : elles vous permettent de vous déplacer et d'évoluer sous l'eau ! Mais quel type de palmes choisir ? Et surtout, quelle paire de palmes est adaptée selon votre pratique ? 
Conseil
comment choisir masque plongée subea decathlon
Choisir son masque de snorkeling, de plongée bouteille ou de chasse sous-marine est important pour réussir au mieux vos sorties en mer. Découvrez notre guide pour bien choisir votre masque selon votre pratique !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE