COMMENT CHOISIR SON MOULINET ?

Il existe plusieurs tailles de moulinet. Découvrez, dans ce conseil, celui qui correspondra le mieux au poisson que vous recherchez.

Le choix d'un moulinet se fait selon plusieurs critères techniques.

roulements.jpg
number 1

LA QUALITÉ DE ROULEMENT

Une rotation fluide du moulinet apporte plus de confort en action de pêche. La qualité de cette rotation est liée au nombre de roulements. Plus il y aura de roulements, plus vous gagnerez en confort de pêche.

puissance.jpg
number 2

LA PUISSANCE

La puissance du frein est exprimée en "Kg". Elle correspond à la résistance linéaire maximale du frein.
Vous pourrez alors ajuster la résistance du frein en fonction de votre type de pêche ou de montage. Le moulinet libérera du fil si le poisson exerce une force supérieure à la résistance de la ligne, ce qui vous évitera la casse.

distance_au_lancer.jpg
number 3

LA DISTANCE AU LANCER

Une bobine "Long Cast" réduit au maximum les frottements de la ligne sur ses extrémités lors du déroulement. Ainsi, il n’a pas de perte de vitesse lors de l’éjection du fil.

solidite.jpg
number 4

LA SOLIDITÉ

Un moulinet robuste offre une meilleure résistance face aux conditions extrêmes et nécessite peu d’entretien. Cette robustesse est liée à la qualité des matériaux présents dans sa composition. Les moulinets en composite sont plus tolérants aux coups et aux chocs, mais moins légers que des moulinets en aluminium.

Patrice

Votre spécialiste pêche

Si vous avez pour objectif de lancer loin, nous vous conseillons de remplir votre bobine à ras.

Aussi, nous vous conseillons de tester votre futur moulinet sur votre canne pour vous assurer un bon équilibre dans votre main.

NOUS VOUS RECOMMANDONS AUSSI NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE