COMMENT CHOISIR SON MAILLOT DE NATATION HOMME ?

La natation est un sport populaire en France, car facile d’accès et peu coûteux. Un ticket d’entrée, un bonnet de bain, des lunettes de natation, un maillot et vous voilà déjà en train d’enchaîner les longueurs !

Le début ou la reprise de l’entraînement approche à grands pas et vous n’avez toujours pas votre maillot de natation...? comment faire son choix parmi la multitude de modèles et de matières à disposition ?

Les maillots de natation sont conçus spécifiquement pour s’adapter à votre niveau et votre fréquence de pratique.

Si vous nagez occasionnellement (moins d’une fois par semaine), dirigez vous vers un maillot dans lequel vous vous sentirez à l’aise et qui sera confortable. La matière utilisée pour ce type de maillot est le polyamide élasthanne. Les formes adaptées sont le slip de bain classique, le boxer et le short de bain.Attention, il faut savoir que ce dernier n’est pas accepté dans toutes les piscines !

Si vous nagez régulièrement, de 1 à deux fois par semaine, dirigez vous vers un maillot avec une bonne résistance au chlore. Privilégiez donc un modèle sans élasthanne.

Pour la forme, il est conseillé de prendre une forme qui vous apportera assez de liberté de mouvement : le slip de bain classique, le slip bandeau, le boxer ou le boxer long.

 

Si vous pratiquez la natation de manière intensive, trois fois et plus par semaine, dirigez vous vers un maillot qui pourra vous accompagner dans vos performances. Le jammer, qui favorise le gainage, la récupérationmusculaire et l’hydrodynamisme, sera parfaitement adapté. La matière utilisée est le polyester qui procure un maximum de confort mais surtout qui résiste au chlore et qui ne s’abîmera pas suite à des entraînements répétés.

Enfin, si vous faites de la compétition, dirigez vous vers notre jammer de compétition approuvé par la FINA (Fédération Internationale de NAtation). Il est conçu avec une matière avec un fort taux d’élasthanne,ultrafine et légère, résistante aux déchirures. Le but est d’augmenter les performances des nageurs en compétition en assurant un meilleur hydrodynamisme, une meilleure flottabilité ainsi qu’une réduction de la fatigue pendant l’effort.

Sandrine

Vendeuse rayon natation Décathlon CAMPUS (Lille)

Pensez à bien rincer votre maillot de bain à l'eau claire après chaque utilisation !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS NATATION

Conseil
Pour reprendre l’année de manière adéquate et ne pas se mettre directement dans le rouge, Nabaiji vous a concocté un entraînement spécial “retour à l’eau”, inspiré des meilleures méthodes de brûlage de calories superflues.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE