COMMENT CHOISIR SON FLOAT TUBE ?

Vous avez parfois eu envie d'aller plus loin, explorer ces zones de pêche inaccessibles du bord? Découvrez dans ce conseil quels critères prendre en compte pour choisir le float-tube qui vous conviendra parfaitement.

Le choix d’un float tube se fait selon la forme et l'assise.

8215387_pack_float_tube_nrv_camo_asset_82522573.jpg
number 1

LA FORME

La forme en V diminue la résistance du float tube dans l'eau et améliore sa manoeuvrabilité. Les chambres à air indépendantes garantissent plus de sécurité dans l'eau.

8301485_float_tube_super_nrv_delux_mediacom_950823_20140124155957721_8301485_01_float_tube_super_nrv_delux.jpg
number 2

L'ASSISE

Il existe deux types d'assises, celles en mousses et les gonflables. Les assises en mousse permettent au float tube de flotter même si les boudins sont dégonflés. Les assises gonflables permettent de pêcher plus confortablement en la gonflant selon votre morphologie. Les boudins larges permettent de pêcher plus haut sur l'eau que les boudins allongés, mais seront moins stables.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE DU CARNASSIER

Conseil
peche
Comme tous les prédateurs, les carnassiers chassent en s'embusquant dans des postes leur offrant les meilleures chances de capturer leur proie. Savoir identifier ces zones vous permettra de bien localiser les carnassiers pour mieux les pêcher. Brochet ? Perche ? Black-bass ? Sandre ? Nous vous expliquons dans cet article où trouver les carnassiers.
Conseil
entretenir_sa_canne.jpg
Après plusieurs sorties de pêche, la canne peut avoir accumulé de la saleté (poussière, terre, sable, amorce) qui peut la rayer et donc l’abîmer. Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre canne à pêche.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE