COMMENT CHOISIR SON DÉBARDEUR DE SPORT ?

Le débardeur de sport est un indispensable de votre vestiaire fitness. Qu’il soit ample ou près du corps, il vous accompagne dans vos trainings quotidiens et devient votre allié quand les températures se réchauffent. Alors, comment choisir votre futur débardeur de fitness ? Découvrez toutes nos astuces pour trouver le modèle idéal !

number-1

LES 3 AVANTAGES DU DÉBARDEUR DE SPORT

débardeur de cardio training

Il paraît que l’essayer, c’est l’adopter… Vous n’avez pas encore de débardeur fitness dans votre dressing de sportif ? Voici ce qui devrait finir de vous convaincre : 

Il tient moins chaud qu’un t-shirt de sport, c’est le haut idéal pour s’entraîner l’été.

Il dégage les épaules et les omoplates, ce qui vous permet d’être libre dans vos mouvements.

Il peut vous servir pour plusieurs activités sportives : fitness, musculation, HIIT, vélo, running, etc. Vous pouvez même le porter en vacances ou à la maison en toute décontraction !

number-2

LES CRITÈRES LES PLUS IMPORTANTS DANS LE CHOIX D’UN DÉBARDEUR DE SPORT

débardeur de fitness femme

LA MATIÈRE DU DÉBARDEUR DE SPORT

Pour vous assurer un maximum de confort, le tissu de votre débardeur de sport doit être :
- Respirant : vous restez au sec pendant toute la séance, car le tissu absorbe et évacue rapidement la transpiration. Pas d’effet mouillé ni de sensation de froid désagréable !
- Léger : les composants utilisés dans nos débardeurs de sport sont légers comme une plume. C’est comme si vous ne portiez rien sur vous!
- Extensible : le tissu vous permet de bouger à 360°. Vous êtes à l’aise pour effectuer tous les mouvements de musculation et de fitness que vous voulez.

Les débardeurs de fitness, de cardio-training ou encore de running seront généralement conçus en matière technique (polyester, polyamide et élasthanne) tandis que les débardeurs de Pilates ou gym douce contiendront majoritairement du coton.

débardeur de fitness homme

LA COUPE DU DÉBARDEUR DE FITNESS

Entre la coupe « fittée » près du corps ou la coupe oversize, votre cœur balance ? C’est à vous de déterminer dans quel modèle vous vous sentez le mieux pour faire vos séances.

Pour un maximum d’aisance dans vos mouvements, nous vous conseillons d’opter pour un débardeur de sport long et ample. Ainsi vous ne risquerez pas d’avoir le bas du dos ou le ventre à l’air. Chez Décathlon, nous privilégions un col rond pour découvrir légèrement le buste, des bretelles larges pour une touche sporty et un dos nageur (coupe croisée dans le dos) pour libérer vos omoplates. 

Conseil : vous souhaitez mettre en valeur votre corps d’athlète ? Privilégiez un modèle près du corps qui épousera vos courbes. Vous préférez cacher quelques rondeurs ? Optez pour un débardeur de sport loose.

LE DÉBARDEUR SUPERPOSÉ

Vous connaissez le débardeur malin ? Ce vêtement 2-en-1 vous permet de réaliser 3 tenues différentes. Vous pouvez ainsi porter les débardeurs séparés : au choix, le petit débardeur en mode crop-top quand le soleil tape, ou le grand pour un effet loose. Ou pour un look ultra-tendance, superposez les deux et mixez les modèles en fonction de vos envies !

débardeur de fitness femme

LA COULEUR DU DÉBARDEUR DE FITNESS

Imprimés, dégradés ou unis, à vous de choisir le style que vous préférez !
- Pour un look féminin et à la pointe de la mode : associez votre débardeur de fitness pour femme à votre legging ou votre short.
- Pour les trainings extérieurs : misez plutôt sur des couleurs claires (gris, blanc) lorsqu’il fait beau et chaud. Oubliez les couleurs sombres, et surtout le noir, pour éviter l’effet sauna !

Nous avons également conçu des débardeurs de sport pour femme réversibles. Idéal pour changer de look en un clin d’œil sans se ruiner !

Conseil : vous utilisez votre débardeur de fitness pour aller courir le matin très tôt ou à la nuit tombée ? Optez pour un coloris flashy pour être vue des conducteurs, en plus d’un équipement de sécurité (brassards jaunes).

DÉBARDEUR AVEC BRASSIÈRE INTÉGRÉE OU MODÈLE BASIQUE ?

Mouvements, rebonds… lors de vos séances d’entraînement, votre poitrine est très souvent sollicitée. Il faut donc la protéger. Pour gagner du temps, nous vous proposons un modèle à la fois tendance et très pratique : le débardeur de sport avec brassière intégrée.
Le soutien-gorge est spécialement conçu pour vos trainings fitness et musculation. Votre poitrine est soutenue par des bonnets moulés et une bande de maintien. Il ne vous reste plus qu’à l’enfiler et aller faire votre séance ! 
Vous préférez choisir votre brassière de sport ? Composez alors vous-même votre tenue en privilégiant un débardeur de sport classique.

number-3

QUEL DÉBARDEUR DE SPORT POUR QUELLE ACTIVITÉ ?

débardeur de fitness pour femme

DÉBARDEUR DE FITNESS

Pendant votre séance de musculation ou de fitness, pas question d’être entravé dans vos mouvements. Vous avez besoin d’un vêtement extensible et qui vous garde bien au sec. Pour ne pas vous tromper, choisissez un débardeur de musculation ou de training dont le tissu mixe deux matières : le polyester ou l’élasthanne. 
La pratique est plus intense ? On privilégie le modèle à empiècements pour encore plus d’aération. Si vous transpirez beaucoup, il deviendra vite votre meilleur allié pour évacuer rapidement l’humidité !

débardeur pilates pour homme

DÉBARDEUR DE PILATES OU GYM DOUCE

Lorsqu’on pratique le renforcement musculaire léger, on a envie de se sentir comme dans un cocon. Conçu pour une activité de faible à moyenne intensité, le débardeur de Pilates et gym douce vous promet confort et respirabilité. Il dispose de caractéristiques spécifiques : les bretelles sont larges, le dos est plein, la coupe est droite et ajustée. Généralement composé de coton, il peut aussi contenir du modal (pour une grande sensation de douceur) et du polyester (pour repousser l’humidité).

CES GUIDES D'ACHAT VONT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
tshirt homme coton
Quel que soit votre niveau, avoir la bonne tenue est essentiel quand vous pratiquez une activité sportive. Le tee-shirt fait partie de ces vêtements à choisir avec soin, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur. Confortable, anti-transpirant, thermique, anti-UV ou encore fluorescent, il peut répondre à différents critères. Voici ce qu’il faut prendre en compte pour bien choisir votre t-shirt de sport.
Conseil
cardio femme
Que vous soyez débutante ou experte en cardio-training, pratiquante régulière ou occasionnelle, vos besoins pour votre tenue de sport ne seront pas les mêmes. Comment choisir sa brassière, son haut, son bas et ses chaussures?
Conseil
comment_choisir_legging_sport_COVER
Maintien, coupe, matière... Découvrez les critères à prendre en compte et tous nos conseils pour bien choisir un legging de sport selon votre activité.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE