COMMENT CHOISIR SON BALLON DE FOOTBALL ?

Vous ne pouvez pas jouer au football sans ballon. Il est indispensable de bien choisir son ballon en fonction du type de football que vous pratiquez.

KIPSTA vous propose une gamme complète de ballons répondant à tous les footballs : football loisir,  football à 11, futsal et five.

Mais quel ballon pour quel type de football ?

NOTRE MARQUE DE FOOTBALL

La marque de Football de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Il existe quatre catégories de football chez KIPSTA :

number 1

FOOTBALL LOISIR

POUR JOUER SUR L'HERBE

Pour jouer sur herbe, vous aurez besoin d’un ballon d’initiation qui conserve sa forme et la qualité de son rebond pendant le jeu.

POUR JOUER SUR L’HERBE ET LE SABLE

Pour jouer sur l’herbe et le sable, vous aurez besoin d’un ballon confortable, plus léger donc moins traumatisant pour jouer pieds nus.

POUR JOUER SUR TOUTE AUTRE SURFACE

Pour jouer sur toute autre surface, vous aurez besoin d’un ballon très résistant avec une structure en caoutchouc.

FOOTBALL A 11 ( Entraînement et Match )

Pour le football à 11 (football académique), nous vous conseillerons de choisir des ballons résistants composés d’une vessie en butyl qui assure le maintien de la forme du ballon et un rebond optimal.

Les panneaux du ballon peuvent être cousus de différentes façons (cousus main, cousus machine, thermocollé) pour garantir également une bonne sphéricité et résistance.

Tous les ballons KIPSTA pour jouer au foot à 11 sont validés par un protocole de 7 tests (poids – sphéricité – circonférence – perte de pression – absorption d’eau – rebond uniforme) afin de garantir une qualité optimale.

Enfin, il existe différentes tailles de ballons de football : pour les plus petits, choisissez un ballon taille 1 ou taille 3 (plus léger et plus maniable pour les plus jeunes).Pour les enfants de moins de 8 ans, optez pour un ballon taille 4 pour les enfants de 8 à 12 ans et un ballon taille 5 pour les plus de 12 ans. La taille du ballon est inscrite sur le ballon.

POUR DÉBUTER ET JOUER OCCASIONNELLEMENT

Si vous débutez et jouez occasionnellement, vous recherchez un ballon résistant, dans ce cas optez pour un ballon cousu machine (cette catégorie de ballon conserve sa forme et la qualité de son rebond pendant le jeu.)

POUR S’ENTRAINER ET JOUER EN MATCH RÉGULIEREMENT

Si vous vous entraînez ou jouez en match régulièrement, vous recherchez un ballon résistant garantissant un gonflage durable et un confort de jeu, dans ce cas nous vous conseillons un ballon de la gamme HYBRID. La construction hybride de cette typologie de ballon est révolutionnaire puisque ses coutures sont placées à l'intérieur du ballon donc invisibles pour plus de résistance et ajout de mousse pour plus de confort dans le jeu.

POUR JOUER DES MATCHS CHAQUE SEMAINE

Si vous jouez des matchs chaque semaine, vous recherchez un ballon résistant, garantissant un gonflage durable et une précision de jeu optimale ( ballon aux normes FIFA ). Dans ce cas, nous vous conseillons un ballon thermocollé. Sa structure apporte une sphéricité parfaite et une excellente imperméabilité avec un composant texturé pour une précision optimale.

POUR LE FUTSAL ET LE FOOTBALL À 5 (Five a Side)

POUR LE FUTSAL

Pour le futsal, nous vous conseillons d’opter pour un ballon taille 4, plus lourd et qui ne rebondit pas trop. Il s’agit d’un ballon à rebond contrôlé.

POUR LE FOOTBALL À 5 (FIVE A SIDE)

Pour jouer au football à 5 sur terrain gazon synthétique, nous vous conseillons de jouer avec un ballon à rebond semi contrôlé.

François-Xavier

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

 Tous nos ballons se différencient selon leur résistance, leur tenue de pression et leur précision.

Il est important de bien vérifier la pression de votre ballon pour un meilleur confort de jeu et une plus grande durabilité. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE