COMMENT CHOISIR SON BALLON DE FOOT 5 POUR TERRAIN SYNTHÉTIQUE ?

Nous allons vous expliquer ici comment bien choisir votre ballon pour jouer au Foot 5 sur terrain synthétique et les spécificités de celui ci.

Mais comment bien le choisir ?

Les dimensions réduites du terrain poussent le joueur à jouer au sol, avec des passes plus courtes, plus techniques. Nous vous proposons donc d'utiliser un ballon testé avec un rebond semi contrôlé pour favoriser un jeu plus rapide et technique.

Il existe 2 tailles de ballons pour cette catégorie de :

- la taille 4, pour les puristes du foot sur terrain réduit, pour un jeu plus court, plus de mouvement, plus de technique, c'est la taille utilisée dans les compétitions officielles

- la taille 5 "classique" qui permet de retrouver les sensations de jeu du foot à 11 avec un rebond semi contrôlé.

Foot 5

Pour les joueurs maitrisant la majorité des gestes techniques, vous recherchez un ballon plus résistant avec un bon toucher de balle . Optez pour un modèle hybride qui vous garantira une meilleure résistance par ses coutures intérieures qui ne sont pas en  contact avec le sol, mais aussi plus de confort par ses inserts de mousse intégrés au revêtement du ballon.

A noter !!! La qualité du ballon est également dûe au type de vessie intégrée.

Type de vessie

Sur ces ballons, la vessie est généralement enroulée par 2 kms de fil pour vous garantir un gonflage durable et une meilleure sphéricité pour plus de précision de jeu.

 

Martin

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

 Tous nos ballons se différencient selon leur résistance, leur tenue de pression et leur précision.

Il est important de bien vérifier la pression de votre ballon pour un meilleur confort de jeu et une plus grande durabilité. 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE