COMMENT CHOISIR SON APPÂT POUR LA PÊCHE DE LA CARPE ?

Bouillettes, pellets, vers, graines… découvrez comment faire votre choix entre ces quatre grandes familles d’appâts pour la pêche de la carpe.

La carpe est un poisson qui se nourrit essentiellement au fond de l'eau. Il existe 4 grandes familles d'appâts pour la capturer.

bouillette_flottante.jpg
number 1

LES BOUILLETTES FLOTTANTES

Réservées à l'eschage. Votre esche est plus visible et plus légère, ce qui la fera rentrer plus loin dans la bouche du poisson lors de l'aspiration.

bouillettes.jpg
number 2

LES BOUILLETTES DENSES

Pour les pêches rapides, optez pour une bouillette aux arômes puissants à dissolution rapide. Pour les sessions longues, utilisez une bouillette riche avec une dissolution lente.

graines.jpg
number 3

LES GRAINES

Simples, appétissantes et sélectives, il est nécessaire de cuire les graines et/ou de les faire tremper pour les rendre plus digestes et attractives pour les carpes.

pellets.jpg
number 4

LES PELLETS

Les pellets se diluent dans l'eau pour attirer le poisson à distance. Suivant la taille utilisée, ils permettent de séduire un grand nombre de types de poissons. 

00002asticots_multicolor.jpg
number 5

LES APPÂTS NATURELS

Les vers ou les asticots sont très polyvalents et attractifs grâce à leurs mouvements qui émettent des vibrations sous l’eau. Ils sont efficaces dans tous les plans d’eau et toutes les rivières.

Guilhem

Votre spécialiste pêche 

Pour rendre vos appâts carpe encore plus attractifs, trempez-les dans un DIP pour une diffusion puissante et rapide des arômes.

NOUS VOUS RECOMMANDONS AUSSI NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE DE LA CARPE

Conseil
S’il y a bien une saison propice à la pêche rapide de la carpe, c’est bien l’été. Cependant, les sessions rapides nécessitent un peu d’adaptation pour mettre toutes les chances de son côté. Matériel ? Poste de pêche ? Amorçage ? Voici nos conseils pour réussir vos sessions courtes de pêche de la carpe.
Conseil
Avant de sélectionner les gros spécimens ; il faut trouver les carpes ! Vous verrez que ce n'est pas forcément vrai... Souvent les plus gros et donc les plus vieux poissons ont un comportement différents de leurs jeunes congénères. Nous allons d'abord évoquer les zones de tenue et d'alimentation et ensuite comment les sélectionner par le biais de vos montages.
Conseil
Maïs ? Lupin ? Chènevis ? Noix tigrée ? Les graines sont différentes les unes des autres par leur couleur, leur poids, leur taille et leur goût.
Conseil
Il n’est pas facile de s’y retrouver dans les rayons carpe pour savoir quel est l'équipement nécessaire à l'initiation à cette pêche. Découvrez-ici tous les produits qui vous seront utiles pour cette pêche extraordinaire.
Conseil
La pêche de la carpe se pratique tout au long de l’année, mais reste particulièrement efficace en été. Découvrez dans ce conseil, comment mettre toutes les chances de votre côté pour prendre de belles carpes en quantité.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE