COMMENT CHOISIR SON APPÂT POUR LA PÊCHE DE LA CARPE ?

Bouillettes, pellets, vers, graines… découvrez comment faire votre choix entre ces quatre grandes familles d’appâts pour la pêche de la carpe.

NOTRE MARQUE DE PÊCHE

CAPERLAN

La marque de pêche de DECATHLON vous propose ses conseils et astuces utiles pour découvrir et progresser dans toutes les techniques de pêche.

La carpe est un poisson qui se nourrit essentiellement au fond de l'eau. Il existe 4 grandes familles d'appâts pour la capturer.

bouillette_flottante.jpg
number 1

LES BOUILLETTES FLOTTANTES

Réservées à l'eschage. Votre esche est plus visible et plus légère, ce qui la fera rentrer plus loin dans la bouche du poisson lors de l'aspiration.

bouillettes.jpg

LES BOUILLETTES DENSES

Pour les pêches rapides, optez pour une bouillette aux arômes puissants à dissolution rapide. Pour les sessions longues, utilisez une bouillette riche avec une dissolution lente.

graines.jpg

LES GRAINES

Simples, appétissantes et sélectives, il est nécessaire de cuire les graines et/ou de les faire tremper pour les rendre plus digestes et attractives pour les carpes.

pellets.jpg
number 4

LES PELLETS

Les pellets se diluent dans l'eau pour attirer le poisson à distance. Suivant la taille utilisée, ils permettent de séduire un grand nombre de types de poissons. 

00002asticots_multicolor.jpg

LES APPÂTS NATURELS

Les vers ou les asticots sont très polyvalents et attractifs grâce à leurs mouvements qui émettent des vibrations sous l’eau. Ils sont efficaces dans tous les plans d’eau et toutes les rivières.

Guilhem

Votre spécialiste pêche 

Pour rendre vos appâts carpe encore plus attractifs, trempez-les dans un DIP pour une diffusion puissante et rapide des arômes.

NOUS VOUS RECOMMANDONS EGALEMENT NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE DE LA CARPE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE