logo_caperlan_logo_décathlon

COMMENT CHOISIR SES VÊTEMENTS DE PÊCHE ?

L’équipement du pêcheur est tout aussi important que le choix de votre canne. Lunettes, gilet et gants peuvent s’avérer très utiles, ils vous apporteront  plus de confort durant vos sorties. Dans ce conseil, on vous explique comment bien choisir.

COMMENT CHOISIR SES LUNETTES DE PÊCHE

Les lunettes polarisantes de pêche sont indispensables dans l’équipement d’un pêcheur au leurre, à la mouche, ou au toc. Elles apportent confort et repos pour les yeux, mais elle servent surtout à atténuer le reflet de lumière à la surface de l'eau, et réduire l'éblouissement. Ce qui permet de voir des obstacle, et même le fond lorsque la profondeur le permet, dans un endroit où on ne le verrait pas si nous ne portions pas ses lunettes. 

lunette pêche
LUNETTES DE PÊCHE POLARISANTES SKYRAZER

Ces lunettes polarisantes filtrent les reflets du soleil sur l'eau, et augmentent les contrastes grâce à leurs verres marron. Leur forme, couvre les entrées de lumière par les côtés, ce qui est un réel confort pour la pêche. 

lunette
SKYRAZER 500 SUN

La version 500 des SKYRAZER est une version améliorée. Comme le modèle SKYRAZER elles filtrent les reflets du soleil sur l'eau et augmentent les contrastes grâce à leurs verres marron. Leur forme, couvre les entrées de lumière par les côtés. Le plus de ce modèle ? Elles sont FLOTTANTES ! 

lunette pêche
SUR-LUNETTES POLARISANTES PÊCHE DUSKYBAY OTG

Conçu pour le pêcheur à vue portant déjà des lunettes correctrices, qui cherche à diminuer les effets de reflets de l'eau. Les sur-lunettes OTG POLARIZED peuvent être portées par-dessus les lunettes de vue ou non. 

gilet-pêche

COMMENT CHOISIR SON GILET DE PÊCHE ?

Lorsqu’on veut pêcher en restant léger, rien de mieux qu’un gilet, ou une veste lorsque le temps nous y oblige. Afin de faire le bon choix, il faut connaître vos besoins. Où allez-vous pêcher, que voulez-vous amener ? Répondre à ces questions, déterminera le gilet dont vous avez besoin. Découvrez ci-dessous les différents modèles.

GILET PÊCHE 100

Le gilet de pêche, le plus répandu. Simple et efficace, 8 poches avant permettent de transporter tout le matériel nécessaire (fil, boîte et petit outillage), ainsi qu'une grande poche dorsale pour amener ce qui ne rentre pas dans les poches avant, à l'exemple d'une boite plus volumineuse, d'une veste imperméable légère...

gilet peche
GILET PÊCHE 500

Les 11 poches avant permettent de transporter le matériel nécessaire tout en conservant un maximum de confort. Pour faire des photos de vos prises, parce que vous êtes aussi un geek et que vous ne pouvez pas vous en passer... Ce gilet est équipé d’une pochette étanche qui vous permet d’amener votre téléphone sans risquer qu'il ne prenne l'eau. Disponible en deux couleurs, vert ou gris. 

gilet pêche
GILET PÊCHE 500 WAD

Ce gilet, plus court que les autres est spécialement développé pour la pêche en wading. Vous pouvez donc prospecter et avancer dans des zones plus profondes sans que votre gilet ne trempe dans l’eau. Neuf poches sur le devant du gilet, et comme le modèle 500 classique, une poche étanche vous permet de ranger votre téléphone en toute confiance.

COMMENT CHOISIR SES GANTS DE PÊCHE

Pour la manipulation de certains carnassiers, l’utilisation de gants est fortement recommandée. Certains poissons ont des dents tranchantes, comme le brochet par exemple, d’autres ont des “râpes” comme le silure. L’utilisation de gants permet d’éliminer ou de diminuer les risques de blessure en cas de mauvaise manipulation. 

gant peche
GANT PÊCHE GLOVE FIT THERMO

Ce gant est prévu pour vous protéger les mains des frottements et des coupures par temps frais lors de vos sorties pêche. (attention aux dents des brochets qui pourraient passer à travers)

gant peche
GANT PÊCHE EASY PROTECT

Ce gant, vendu à l’unité, est uniquement prévu pour la manipulation des poissons, comme le brochet ou le silure. Grâce à son attache aimantée, il s'enfile rapidement et facilement. Son grip assure un maintien efficace. Il vous protégera des frottements et des coupures. (attention aux dents des brochets qui pourraient passer à travers). Choisissez le bon gant, droite ou gauche, en fonction de la main que vous utilisez pour manipuler votre poisson. 

gant pêche
GANTS PÊCHE NÉOPRÈNE AZUEL

Contrairement aux modèles précédents, il ne s’agit pas de gants de protection. Ces gants sont en néoprène, conçus pour améliorer le confort thermique. Grâce aux attaches velcro, le pouce, l'index et le majeur peuvent se libérer en quelques secondes afin de réaliser des manipulations précises, réaliser des nœuds, changer de leurre...

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE