logo-caperlan-noir

Comment choisir ses pellets pour la pêche de la carpe au coup?

Lors des sessions en carpodrome, les pellets ou le baby corn sont des esches incontournables à avoir sur sa tablette. Mais comment les choisir. Toutes les réponses dans ce conseil. 

Pellet et Baby corn 

Le pellet est l'aliment qui était destiné à l'alimentation des poissons en pisciculture. Généralement composé de farine de poissons, de farine végétale et d'additif. il a su répondre à l'utilisation du pêcheur.

Il existe trois sortes de pellets :

- Les pellets pressés, pour le début ou fin de saison se désagrègent plus rapidement, ils sont moins riches en matières grasses et protéines. 
- Les pellets extrudés, s'utilisent quand les eaux sont chaudes et que les poissons sont plus actifs, plus riches en matières grasses et protéines car ils sont composés de farines de poisson.

- Les softs pellets, pellets souples en 8 mm facile à mettre sur l'hameçon, l'huile de poisson dans leur composition permet une meilleure diffusion dans l'eau et les rend plus efficaces 

Vous trouverez dans notre gamme de produits différents parfums, les plus connus sont:

Monster crab, Ail, Chènevis, Fraise, Vanille

 

# Astuce Les diamètres les plus utilisés pour la pêche de la carpe au coup sont les diamètres 2 mm, 4 mm, 6 mm, 8 mm 

Il existe des diamètres supérieurs allant jusqu'à 28mm, généralement utilisés pour la pêche de spécimen.

Les conseils préférés des pêcheurs !

Conseil
thumb_mob_feeder
La pêche au méthod feeder est une technique très efficace sur les gros poissons blancs( carpes brèmes, carpeaux, carassins etc... C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une méthod garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien débuter cette technique.
Conseil
comment choisir sa canne
La pêche de la carpe au coup est une technique des pêches au coup et elle est en pleine expansion. Sur le marché il existe énormément de canne, mais comment la choisir. Dans ce conseil nous allons vous expliquer comment choisir votre canne et vous allez découvrir les caractéristiques des cannes carpe au coup de Caperlan.
Conseil
pâte
Vous vous posez sans doute la question de savoir si votre pâte est assez mouillée lors de votre préparation. Ce conseil va vous aider à répondre à vos questions.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE