bien choisir ses gants ou moufles de ski et snowboard avec Wed'ze

Comment choisir ses gants ou moufles de ski ?

(3)

Gants ou moufles pour le ski ou le snowboard ? Quelle taille choisir ? Selon quels critères ? Découvrez nos conseils pour choisir la paire qu’il vous faut au moment de vous équiper.

 

Le choix de gants ou moufles de ski se fait en fonction de 4 critères : l’apport de chaleur, la praticité, la taille et l’imperméabilité.


1 - L’apport de chaleur

L’apport de chaleur sera votre premier critère de choix de votre paire de gants ou moufles de ski et de snowboard.

 

Gants ou moufles, chaque modèle est prévu pour une utilisation spécifique en termes de températures extérieures, d'usage et d'apport de chaleur.  Ces indications sont écrites sur le balisage en magasin ou sur le descriptif produit sur Decathlon.fr. Vous y trouverez la température conseillée, c'est-à-dire la température pour laquelle le produit a été conçu.

 

A noter que les moufles ont l'avantage de conserver vos doigts ensemble et ainsi garder plus de chaleur.

 

bien choisir ses gants ou moufles pour l'apport de chaleur

 


2 - La praticité

Une fois votre usage défini, si vous voulez quelque chose de pratique, votre choix se portera plus logiquement sur une paire de gants. Pour faciliter les gestes habituels sur les pistes et remontées, comme ouvrir son sac, bien tenir ses bâtons ou porter ses skis pour accéder aux remontées, des gants seront plus judicieux, leur apport de chaleur étant nettement satisfaisant également.

 

Si la chaleur prime pour vous sur la praticité alors pas d’hésitation, orientez-vous vers la moufle.

 

bien choisir ses gants ou moufles pour la praticité avec wed'ze

 


3 - La taille

Enfin la taille est un critère important de sélection de gants ou moufles de ski. La paire choisie ne doit pas compresser vos doigts, coupant la circulation et accélérant ainsi la sensation de froid. La taille optimale est celle qui permettra à une fine couche d’air de se glisser entre votre main et la doublure de gant pour une respirabilité optimale qui évacue la transpiration et maintient la chaleur. Notez que certains modèles de gants et de moufles s'ajustent au niveau du poignet avec un scratch, pour ne pas compresser tout en ne laissant pas entrer le froid.

 

bien choisir ses gants ou moufles : la bonne taille

 


4 - L’imperméabilité

Les gants et moufles de ski et de snowboard Wed’ze protègent également du froid par leur imperméabilité. Avec une durée d’utilisation plus ou moins longue, différentes épaisseurs de membrane pouvant supporter plus ou moins de neige et protégeant contre les effets du vent, choisissez le modèle qui correspond le mieux à votre pratique et à vos besoins en termes de chaleur.

 

bien choisir ses gants ou moufles de ski et snowboard avec Wed'ze

 

L’astuce Wed’ze : Pensez aux sous-gants.

Ils permettent d’apporter 2 à 3 degrés de chaleur supplémentaires au gant, mais aussi de gérer l’humidité en l'absorbant afin d’éviter que votre main ne se refroidissent lors des phases de repos (télésiège, repas, attente sur les pistes). Les sous-gants sèchent plus facilement que la doublure d’un gant, ce qui permet notamment de repartir au sec après une pause déjeuner.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE