COMMENT CHOISIR SES GANTS DE GARDIEN ?

Si vous jouez au football, au poste de gardien de but, la paire de gants est un indispensable de votre équipement. 

KIPSTA propose une gamme complète qui va du loisir à la compétition.

Mais quel gant pour quel usage ?

NOTRE MARQUE DE FOOTBALL

La marque de Football de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique

Le choix d'un gant de gardien de football se fait en fonction de l'usage mais aussi du bénéfice recherché :

number 1

POUR JOUER EN LOISIRS

Si vous jouez occasionnellement en loisir à la maison, vous recherchez avant tout un modèle résistant (composant mousse résistant et paume de main en latex synthétique) dans ce cas nous vous conseillons le modèle FIRST.

POUR L’ENTRAÎNEMENT

Si vous jouez régulièrement en club, pour l'entraînement, vous recherchez avant tout un produit avec du maintien (en plus de la résistance) c’est à dire un gant possédant une bande auto-agrippante (serrage sur le poignet) associée à un poignet élastique. Cette typologie de produit est également plus adaptée à la morphologie de votre main avec une paume de main préformée en latex pour une meilleure prise de balle. Pour réunir toutes ces conditions, nous vous conseillons les modèles F100 et F500.

POUR LA COMPÉTITION

Si vous jouez régulièrement en club, pour la compétition (avec un niveau confirmé), vous recherchez avant tout un produit garantissant un maximum d’adhérence au niveau de la paume de main pour une prise de balle optimale (combinaison de latex supersoft collée avec une mousse de confort). Certains de nos gants sont même équipés d'un système de serrage à double scratch pour un maintien optimal et d’un système anti-retournement de doigts conforme à la norme pour vous protéger contre les chocs. Dans ce cas, nous vous conseillons nos modèles F900 à coutures, F900 Finger Protect et F500 Protect (pour les enfants).

François-Xavier

VOTRE SPÉCIALISTE FOOTBALL

Pour faciliter la prise de balle, nous avons développé, en collaboration avec Jérémy VACHOUX, gardien de but de Ligue 2 et partenaire technique de KIPSTA, le gant F900, un gant doté de coutures mixtes que l'on appelle "négatives" et "plates".

L'index et l'auriculaire sont moulés en couture négative, et le majeur et l'annulaire en couture plate, ce qui garantit au gardien de but un confort optimal.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE