Comment choisir ses chaussures de randonnée ou de trekking ?

COMMENT BIEN CHOISIR SES CHAUSSURES DE RANDONNÉE OU DE TREKKING  ?

Le choix de vos chaussures de randonnée ou de trekking se fait en fonction de 3 critères : la durée de votre sortie, le terrain de pratique et  la météo. Chaussures montantes, chaudes, imperméables ou non, autant de critères à prendre en compte pour profiter de votre randonnée !. 

Usage_pull_randonnée_nature_NH500
number-1

LA DURÉE DE VOTRE SORTIE

Votre sortie se fait sur quelques jours à plusieurs semaines, en autonomie ou semi-autonomie. Si la réponse est oui, orientez-vous vers les chaussures de trekking. Leur résistance vous permettra d'avaler les kilomètres tout en maintenant correctement votre cheville pour plus de confort sur la durée.

Si vous êtes plutôt sortie à la demi-journée ou journée complète, équipez-vous alors de chaussures de randonnée. Faites votre choix parmi une large sélection de chaussures en fonction du terrain. Sol rocailleux, enneigé, chemins forestier mais encore dénivelé intense, chemins vallonnés ou plats, à chaque terrain sa chaussure. Pour faire le bon choix, lisez la suite...

 

number 2

LE TERRAIN DE PRATIQUE

Il existe un large choix de chaussures de randonnée conçues en fonction du terrain de pratique. A chaque terrain, sa spécificité. 

Si vous optez pour une courte randonnée en plaine, en forêt ou sur le littoral, penchez plutôt pour les chaussures de randonnée nature. Elles vous offriront un maximum de confort et d'amorti pour ne pas ressentir les aspérités des sentiers. Leurs semelles et leurs crampons permettent une excellente adhérence sur chemin naturel. 

Vous cherchez à atteindre les sommets via des sentiers plus techniques par tous temps. Privilégiez la légèreté pour que vos pas soient moins lourds en phase de montée.

A l'assaut des sommets enneigés ? Qui dit neige, dit chaleur. Préférez des chaussures chaudes montantes qui vous protégeront de la neige et de l'humidité grâce au système anti-intrusion.

 

 

shoes_randonnée_nature_h&f

CONFORT, AMORTI et ADHÉRENCE pour vos randonnées sur chemins naturels

polaires_randonnée_montagne_h&f

LÉGÈRETÉ pour vos randonnées sur sentier escarpés

shoes_randonnée_neige_h&f

CHALEUR & ACCROCHE pour vos randonnées pieds dans la neige

Chaussures trek imperméables
ap_number_3

L'IMPERMÉABILITÉ

Qu'en est-il de la météo ?

Sol plutôt sec ou petite rosé matinale, des chaussures imperméables ne seront pas nécessaires. Une chaussure traitée déperlante fera largement l'affaire. Les gouttes d'eau glisseront sur le tissu et vous garderez les pieds au sec.

Sol imbibé d'eau, randonnée pluvieuse ou les pieds dans 40 centimètres de neige fraiche, ne vous posez pas la question : optez pour une chaussure imperméable

Maintenant que vous êtes bien équipés, à vous les sentiers !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS RANDONNÉE

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE